Ça déménage chez « Maison à vendre ». Un format immobilier phare qui après plus de 100 chantiers change d’équipe. Si Stéphane Plaza reste fidèle au poste, il a embauché Jessica Venancio, une nouvelle décoratrice pour remplacer sa célèbre collègue Emmanuelle Rivassoux. Une nouvelle employée qui prendra son service dans le numéro diffusé ce lundi soir sur M6.
Une équipe remaniée
Une nouvelle drôle de dame intègre la bande de « Maison à vendre ». Son nom Jessica Venancio, sa fonction architecte d’intérieur mais aussi chroniqueuse TV, créatrice de contenus dans le domaine de l’aménagement intérieur et fondatrice du blog Aventure Deco. Un CV bien rempli pour cette passionnée de décoration qui a su se forger une vraie expertise professionnelle. « Pour moi, le sujet c’est l’homme, ce n’est pas l’objet ! » une phrase de Charlotte Perriand qui lui parle tout particulièrement. Un crédo qu’elle applique chaque jour dans ses activités entre autre ses posts sur les réseaux sociaux suivis par une communauté de plus de 34 000 abonnés. Chaque jour avec fraîcheur et naturel, elle les fait entrer dans les backstages de ses différents métiers et y livre ses conseils pour optimiser au mieux ses espaces intérieurs. Le tout en accordant une attention particulière au choix de ses matériaux de seconde main, marques engagées ou durables dans une logique d’éco responsabilité.
Une personnalité appliquée et créative qui prend la relève d’Emmanuelle Rivassoux après 9 saisons de chantiers réalisés dans la joie et bonne humeur. Un visage phare parti vers d’autres projets dont un d’envergure sur le thème de l’Habitat écologique. Pour autant elle continuer de travailler pour Stéphane Plaza à l’abris des caméras pour son réseaux d’agences immobilières.
En mars dernier déjà, les téléspectateurs de M6 découvraient Stéphanie Catanzano elle aussi au poste de décoratrice. Vocation issue d’une reconversion professionnelle pour cette ex casteuse, directrice de casting, rédactrice en chef et productrice qui a vécu la pandémie comme un déclic pour changer de vie. Le public pourra la retrouver dans d’autres futures épisodes en alternance avec Aurélie Hémar revenu récemment après neuf ans d’absence, mais aussi Carole Carat recrutée en 2021 sans oublier Sophie Ferjani qui conserve sa place obtenue en 2007.
Chantiers du jour
Une fidèle associée qui prendra ses fonctions lors du numéro de la soirée. Mais pour commencer Jessica Venancio devra faire ses preuves auprès de Daniel, 64 ans un ancien pâtissier à la retraite. Résidant à Torcy en Seine-et-Marne depuis de nombreuses années ill souhaite se débarrasser de ce logement familial trop spatiaux, encore plus depuis le décès de sa femme il y a quelques mois. Qui plus est se situe au 3ème étage sans ascenseur. Problème : malgré l’aide de ses deux filles Annabelle et Charline, l’appartement en vente depuis 6 mois peine à se vendre et ce même si une dizaine de visites ont eu lieu. Chaque fois avec le même retour : la difficulté à se projeter dans cet espace ancien.
C’est là que Jessica Venancio intervient pour repenser les pièces et apporter une touche de modernité, du charme et du cachet au logement. Bonus : la comédienne Michèle Bernier fera une apparition surprise.
En parallèle Sophie Ferjani flanchera sur l’agencement de l’étroite maison d’à peine 43m2 de Liliana et Olivier résidant à Argenteuil. Munie de ses outils et ses meilleures astuces rangement elle va faire son possible pour optimiser chaque mètre carré et provoquer le coup de coeur d’un repreneur. Une vente qui leur permettra de prendre un nouveau départ à Chartres dans une demeure plus grande.
Diffusion d’un épisode de « Maison à vendre » ce lundi à 21H10 sur M6
DROUIN ALICIA