Démonstration reggae caniculaire de Sean Paul, Lartiste couronné roi d’Egypte, rêve « Bleu » océan pour Philippine. Chassé-croisé de hits de l’été dans les charts.
Collab du jour
A la Une non pas des journaux mais des charts du jour, Beyonce et Travis Scott en featuring sur le hit « Delresto (Echoes) ». Un scoop surprise mêlant synthé et flow urbain du rappeur avec en fond sonore des vocalises aériennes de la diva. Un hit qui met toute la lumière sur le nouvel opus de Jacques Berman Webester II de son vrai nom.
Cinq ans après leurs « Promises » qui ont fait danser les foules, Calvin Harris et Sam Smith assouvissent leur « Desire » de se retrouver. Toujours avec la même énergie et le même objectif festif le DJ fait trembler ses platines à coup de beats dance ambiance 90ies radoucies par la voix très apaisante de son associé chanteur.
Hit de l’été
Déjà à mi-chemin de la saison, la course au tube de l’été se poursuit. Dans une ambiance dancehall qui lui est si chère Sean Paul fait grimper la température avec « Summa Hot». Une véritable démonstration de reggae aux accents et bonnes vibes qui ont tout pour faire chauffer les corps sur la piste.
Autre prétendant au couronnement Lartiste qui déclare son amour à la reine « Cleopatra». Une idylle estivale sous le soleil d’Egypte baignée d’une mélodie entêtante. Un morceau accrocheur pour faire palpiter les coeurs.
Repérée il y a déjà cinq ans, Philippine continue ce rêve « Bleu » musical. Une chanteuse sensible et solaire qui profite des beaux jours pour révéler un nouveau single de circonstances. Une évasion maritime sentimentale surfant sur des vagues tantôt douces tantôt agitées d’eau salée.
Remix et reprises
C’est une question que l’on s’est tous posé au moins une fois dans sa vie « C’est quoi ma place ? » . Celle de 21 Juin le Duo est derrière un micro mais pas que. Un couple uni à la vie comme à la scène qui affirme sa liberté d’exister pleinement sans contrôle ni approbation des autres. Une ode qui gagne en émotion et profondeur dans sa version acoustique aux douces notes de piano et cordes totalement berçantes.
Même tempo pour les deux frères de Calema qui continuent d’exploiter l’efficace « Te Amo » sorti en 2020. Un hit aux 63 millions de vues sur Youtube déjà réenregistré dans une version chantée en arabe, portugais et anglais ainsi qu’une autre francophone, désormais revisité façon acustico. De quoi prolonger ce grand succès encore longtemps.
Ils seront dans moins d’un mois en escale à Paris La Défense Arena. En attendant les deux concert évènements d’Imagine Dragons le public peut se chauffer au son de leur album « Imagine Dragons Live in Vegas » enregistré en live dans leur ville natale. Un véritable show plus vrai que nature regroupant leurs plus grands hits dont « Believer» et « Radioactive » indispensables à leur setlist !
Manger une glace, apprécier un coucher de soleil coloré ou « Tirer la nuit sur les étoiles ». Un petit plaisir d’été qu’accorde Etienne Daho à Vanessa Paradis. Une virée nocturne en tête à tête avec la galaxie et des accords rocks ravivés dans un remix par Yann Wagner.
Bonus
Eté productif pour Zaho à l’affiche du film « Yo Mamma » qui continue de faire preuve de « Resilience » six mois après la sortie de son nouvel opus. Un disque désormais disponible dans une Réédition portée entre autre par les sonorités orientales de «Yabibi » qu’elle partage en duo avec la chanteuse Nej.
DROUIN ALICIA