David Guetta & Bebe Rexha en route vers un nouveau succès, Michel Polnareff & Ofenbach en « Holidays » version rétro électro, Feu!Chatterton de passage dans « Le Sud». Les charts remettent un peu de soleil dans notre été au temps maussade.

Collab du jour

Bebe Rexha - David Guetta - One in a million

Plus d’1 milliard de streams sur Spotify et un immense succès qui ne s’essouffle toujours pas un an après sa sortie pour « I’m Good (Blue) » de David Guetta & Bebe Rexha. Une équipe gagnante qui joue le match retour avec le hit « One in a Million ». Une nouvelle collaboration Eurodance sur laquelle le célèbre DJ joue cette fois avec l’instru d’un autre de ses tubes mondiaux, « When Love Takes Over ». La preuve que son imagination derrière ses platines est sans limite !

Usher - 21 Savage - Summer Walker - Good Good

Entre 100 et 442 euros c’est la somme que devront débourser les spectateurs de la Seine musicale pour applaudir Usher lors de a résidence parisienne des 24-25-27 et 28 septembre 2023 ainsi que les dates supplémentaires des 1er-2-4 et 5 octobre 2023. Un automne productif pour le showman qui devrait au passage révéler son neuvième album et qui sans perdre de temps mise cet été sur « Good, Good » en featuring avec 21 Savage and Summer Walker. Une bonne petite production R&B à son image, dynamique et sensuelle.

Ez Mil - Eminem - Realest -

Un flow à en faire rougir les plus grands et un coup de pouce d’Eminem en personne. Entrée fracassante pour le rappeur philippino-américain Ez Mil qui lance sa carrière avec l’explosif « Realest » en featuring avec Slim Shady. Une démonstration prodigieuse tout simplement percutante !

Remix et reprises

Vois sur ton chemin - Bennett - techno remix -

La folie TikTok a encore frappé ! Succès viral du moment le Techno Mix de « Vois sur ton chemin » façon Bennett. Un DJ allemand qui dépoussière ce grand classique français du film « Les Choristes » dans une ambiance club ultra rapide, musique et voix des petits chanteurs comprises. Une version audacieuse très loin de l’originale qui fait le bonheur des clubbers comme des internautes qui lui avaient réclamé la sortie de ce mix en intégralité.

Michel Polnareff - Ofenbach - Holidays -

Tout autant improbable sur le papier, une association Michel Polnareff-Ofenbach. C’est pourtant la surprise qu’ont réservé le chanteur français et le DJ célébrant les « Holidays » (vacances en français) sur un réenregistrement astrale de ce standard des années 70. Un Rework mêlant sonorités rétros et futuristes aussi surprenant que détonnant !

Feu!Chatterton - Le sud -

Passage dans « Le Sud » pour le groupe Feu!Chatterton qui cherche le soleil avec se reprise de Nino Ferrer. Une interprétation toute en douceur et musicalement épurée de ce grand classique sorti en 1975 qui donne encore plus des envies d’ailleurs.

Bonus

Bob Marley - The Wailers - Africa Unite

Les légendes sont éternelles. Plus de 40 ans après sa mort soudaine, les paroles de Bob Marley résonnent encore à travers les frontières et générations. Une icône du reggae mis à l’honneur au sein de l’album « Africa Unite ». Une compilation posthume qui rend hommage à ses plus grands succès en compagnie de The Wailer à l’instar de «Buffalo Soldier » ou « Redemption Song ». Tout en soulignant la force de son influence sur le continent africain.

Hit de l’été

Otra Vibra - Luar La L - Ozuna -

Escale portoricaine pilotée par le rappeur et chanteur Luar la L et visage phare de la trap latino Ozuna. Deux stars de de musique latine qui tente de ramener le soleil avec « Otra Vibra ». Un hit de saison à leur image, lumineux et entêtant à écouter sur la route des vacances ou lors des soirées d’été.

Grand retour

James Blunt - Who We Used To Be - Beside You

Si la plupart des artistes sont en pause estivale, James Blunt en profite pour avoir toute la lumière sur lui. Un des rares à dévoiler une nouveauté et même à faire son grand retour avec le titre « Beside You ». Un premier rayon électro-pop dansant et joyeux, inspiré de son récent voyage à Ibiza. Une petite pause productive après quasi vingt ans de carrière et une rentrée qui s’annonce chargée avec la sortie de l’album « Who We Used To Be » attendu le 27 octobre.

James Arthur - Blindside

Un James en cache un autre. Retour également de James Arthur qui deux ans après son dernier opus rebranche sa guitare avec « Blindside ». Une chanson folk déplorant la fin de l’été et les amours de vacances qui vont avec.

DROUIN ALICIA