Le facteur est passé, il ne repassera peut-être jamais pour les coeurs à prendre de «L’amour est dans le pré » saison 18. Lettres d’amour touchantes, déclarations enflammées et dans la pile peut-être le courrier qui va changer leur avenir sentimental. Une séquence phare chargée d’ouvrir cette nouvelle salve d’épisodes palpitants sur M6.

ADP 18 - L'amour est dans le pré saison 18 - M6 -

Nouvelles histoires et coup de coeur inédit

Voilà au moins une bonne nouvelle de se réjouir de la fin de l’été : le grand retour de «L’amour est dans le pré » tous les lundis soirs sur M6. Un nouveau chapitre pour les 13 acteurs principaux de cette saison 18 à la recherche non pas d’une simple histoire de vacances mais de l’amour avec un grand A. Les téléspectateurs attentifs du programme se souviennent pourtant avoir visionné les portraits de 14 coeurs à prendre. Pas d’inquiétude l’émission n’est pas en train de jouer à « Koh Lanta » où la règle est simple « Il n’en restera qu’un ». C’est simplement qu’un célibataire de l’époque ne l’est plus. Il s’agit de Baptiste, éleveur de brebis de 30 ans en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’est finalement remis en couple avec une ancienne compagne après la diffusion de sa présentation. Une déception pour Karine Le Marchand et les nombreuses admiratrices du jeune homme qui vu son profil n’aurait eu que l’embarras du choix. Autre fait marquant mais cette fois totalement inédit : un de ses camarades de promo dont la production préfère taire le nom, n’a pas trouvé chaussure à son pied à réception du courrier. Ce n’est finalement qu’un peu plus tard dans l’émission en allant dîner chez son voisin lui aussi candidat que la magie a opéré auprès d’une des prétendantes de ce dernier. Un coup de théâtre promettant une nouvelle saison riche en rebondissements avec son lot d’émotions ! Entre rires et larmes, doutes et émerveillement pour les 10 hommes et 3 femmes âgés de 27 à 61 ans. Des travailleurs du monde agricole en quête de l’âme soeur qui vont pouvoir écrire la suite de leur histoire. Avec toujours pour les épauler et conseiller Karine Le Marchand qui ne sera jamais bien loin de ses petits protégés. Un tourbillon de jolis moments à regarder blotti contre sa moitié.

L'amour vu du pré - M6 -

Plus long, plus bon

C’est en tout cas ce que compte faire Emeric (saison 13) maintenant qu’il partage sa vie avec Anne-Lise, mais aussi Gilles (saison 8) qui s’installera sur le canapé sans son fidèle bâton, main dans la main avec sa compagne Sylvie. Même programme pour Florian et Lola (saison 15), Alain dit « chouchou », Julie (saison 12), François et Catherine (saison 14) mais aussi d’autres agriculteurs emblématiques comme Laurent et Didier chacun avec leur nouvelle moitié. Une famille de plus en plus grande qu’a rejoint Jean visage phare de la saison passée qui fera son grand retour à l’écran non pas avec une conquête mais avec sa fille Océane. Noémie ira elle squatter chez son voisin François (saison 9) pour une soirée entre amis. Des candidats qui ont eu la chance de découvrir en exclusivité cette nouvelle saison sous l’oeil des caméras de « L’amour vu du pré ». Un format de retour pour la cinquième année consécutive qui capte leurs réactions tantôt drôle, tantôt émouvante mais toujours bienveillantes vis à vis de leurs successeurs. À retrouver après chaque épisode en deuxième partie de soirée.

L’info + : À l’antenne sur M6 depuis 2005, le succès de « L’amour est dans le pré » ne s’estompe pas bien au contraire au vu de l’excellent bilan d’audience de la saison 17. Une saison record auprès de l’ensemble du public depuis 5 ans qui a réuni en moyenne à chaque épisode 4,5 millions de téléspectateurs soit 32 % de part de marché auprès des – de 50 ans et 21 % auprès des 4+.

Diffusion de « L’amour est dans le pré » tous les lundis soir dés ce lundi 21 août à 21H10 sur M6 

DROUIN ALICIA