Rentrée anticipée pour Selena Gomez, nouvelles lignes d’écriture d’Eddy de Pretto, Chimène Badi et Joyce Jonathan de retour « Sous le ciel de Paris ». La fin des vacances a déjà sonné dans les charts.
Grand retour
Son tube « Flowers » a brillé tout l’été sur les ondes ! Mais Miley Cyrus n’a pas l’intention pour autant de se reposer sur ses lauriers. Une popstar de retour avec le doux « Used To Be Young ». Une ballade poignante écrite à un moment où elle se sentait incomprise, résumant un passage de sa vie. Une chanson qu’elle décrit elle-même comme « inachevée » qu’elle pourrait continuer d’écrire chaque jour tandis que ses fans l’écouteraient en boucle.
Toujours du côté de la planète pop, sa copine Selena Gomez signe elle l’un des retours les plus attendus de l’année avec « Single Soon ». Un hit uptempo frais et sensuel qu’elle décrit comme « parfait pour la fin de l’été ». Un premier pas vers la rentrée de la chanteuse attendue prochainement avec son nouvel opus « SG3 ».
Rimbaud, Verlaine, Elton John, Andy Warhol, Freddy Mercury ou la drag-queen RuPaul ont tous un point commun : celui d’avoir inspiré Eddy de Pretto. Un chanteur rendant hommage à ces hommes talentueux dans son single « R+V » qui lui ont également permis d’assumer son homosexualité. Un hit entêtant d’à peine 1min29 amorçant un « nouveau tournant » dans sa carrière.
Cinq lettres et un sentiment universel l’« A.M.O.U.R ». C’est aussi l’intitulé du nouvel album de Calogero attendu le 8 septembre ainsi celui du titre éponyme scandé tel un slogan sur des accords rock. Un morceau électrique des plus palpitant.
Tandis qu’il continue de révéler les secrets autour de ses plus grands succès, Pascal Obispo continue de préparer le terrain à son nouvel album « Le beau qui pleut » attendu le 15 septembre prochain. C’est justement la piste du même nom qu’il a choisi comme nouvel extrait. Une douce ballade sur laquelle il se confie à coeur ouvert en toute simplicité sur sa passion pour la grandeur et la couleur de la mer.
Bonus
Souvenez-vous c’était le 30 août 2013, Ariana Grande sortait son premier album studio « Yours Truly ». Un anniversaire que la star a décidé de célébrer à travers une édition spéciale avec des pistes live enregistrées lors d’un concert à Londres, une nouvelle version spanglist de « The Way » et ses premiers hits remastérisés dont le coloré «Popular Song » en featuring avec Mika.
Remix et reprises
Rendez-vous au « 2bis » dans une semaine tout pile. Mais en attendant le grand jour, Florent Pagny continue de révéler au compte goutte le contenu de son album de reprises avec « Je te promets » en duo avec Jenifer. Un bel instant suspendu de douceur et partage rappelant la belle rencontre entre la chanteuse et Johnny Hallyday lors de son concert au Stade de France en 2003 au début de sa carrière.
Un accordéon, des pavés historiques, un cadre romantique « Sous le ciel de Paris » où se baladent à quatre mains Chimène Badi et Joyce Jonathan. Une escapade dans la capitale entre copines au son de ce classique de la chanson française signé Edith Piaf. Une reprise mettant la lumière sur l’album « Chimène chante Piaf » attendu le 20 janvier 2024.
Jeunes talents et révélations
Entre canicule et orage en ce moment mieux vaut garder son « Parapluie » à porter de main. Accessoire dont s’équipe Jeck sur son nouveau single. Un jeune talent passé par « The Voice » qui malgré sa « Défaite » s’est forgé une solide communauté sur TikTok. Une belle seconde chance pour ce musicien trentenaire passionné et déterminé qui ne manque pas d’énergie.
Nouvelle venue dans le paysage musicale, Noée a la ferme intention de « Mourir sur scène ». C’est en tout cas ce que clame haut et fort la jeune femme originaires des bords de Sèvre sur cette gracieuse reprise de Dalida. Un cri du coeur poignant confirmant son amour infini de la scène.
DROUIN ALICIA