Après une version 1.2 maigre en dépit de ses stars incontournables, tous les regards se tournent maintenant vers la 1.3 de Honkai Star Rail et ses nouveautés. Si Imbibitor Lunae et Fu Xuan ont conquis les fans par avance, miHoYo ne peut plus se louper sur le reste.
Présenté de manière spectaculaire durant la partie récente de l’histoire principale, Imbibitor Lunae est la version draconique de Dan Heng, compagnon de la première heure de l’Astral Express. Imbibitor Lunae inflige des dégâts de type Imaginaires et suit la voie de la Destruction. Un peu comme Qinque, sa compétence améliore son attaque standard : s’il faut consommer énormément de points de compétence, son attaque gagne grandement en puissance et en élégance. Son attaque ultime cause des dégâts imaginaires à trois ennemis adjacents, en plus de lui faire économiser des points de compétences. C’est un personnage cinq étoiles et la première bannière à paraître sur la version 1.3 demain 30 août.
Les teams défensives sortent le champagne!
Personnage cinq étoiles de la deuxième partie de la version, Fu Xuan est à la tête de la commission de divination du Luofu Xianzhou. La voyante en chef et ne cache pas son intention de devenir “shogun à la place du shogun” malgré sa petite taille (chose qu’elle a a priori réussie). Elle possède des attaques quantiques et est de type Préservation, un job défensif qui manquait cruellement jusque-là. Ses qualités en la matière sont solides : sa compétence répartit les dégâts entre tous les alliés en plus de les réduire, ce qui limite les risques de KO. Son attaque ultime cause des dégâts quantiques à tous les ennemis. Enfin, Fu Xuan se soigne automatiquement après un certain nombre de points de vie perdus.
La bannière de Fu Xuan marquera également l’arrivée de Lynx. La petite sœur de Serval et Gepard passe le plus clair de son temps hors de Belobog à faire du survivalisme. Ses connaissances seront largement exploitées par ce personnage quatre étoiles dont la spécialité est l’Abondance. Sa compétence soigne un allié grâce à une conserve de poisson périmée (!) et augmente ses points de vie maximum. Si cet allié maîtrise la préservation ou la destruction, il sera plus souvent visé. Sa technique ultime soigne tous les alliés et supprime un état anormal. Son type quantique ne sera donc utilisé que pour son attaque standard. Un personnage finalement similaire à Natasha dont il faudra juger sur pièce.
Un round d’événements plus prometteur que la dernière fois
En termes d’événements limités, miHoYo semble revenir en partie à ce qui a fait le succès de la 1.1 avec un mini-jeu de gestion très similaire à celui du musée de Belobog. Il s’agit d’aider à la reconstruction d’un quartier du Luofu Xianzhou appelé Kinjinkô et organisant la logistique entre les magasins. Cet événement octroie Sushang pour votre équipe, ou un Eidolon pour Sushang. Dans le deuxième événement de la version appelé Station Special Task Force, le joueur a simplement à envoyer des personnages en mission selon certaines conditions, comme on le fait déjà pour les commissions quotidiennes. Ca sera une manière rapide et simple d’accumuler des tomes d’expérience et de la Jade Stellaire. De nouvelles histoires individuelles des compagnons de route verront le jour et seront centrées sur Imbibitor Lunae, Luka, Mitsuki et Lynx.
L’extension de l’univers simulé, appelée Swarm Disaster, approfondit les règles de cet excellent donjon permanent. Cette version se présente sous la forme d’un damier dont les cases sont générées aléatoirement. Il faudra réaliser un défi spécial par case pour avancer. Le joueur peut rouler un dé à chaque fois pour obtenir divers bonus qui faciliteront sa progression. Comme dans l’univers simulé de base, si le joueur suit bien la “Voie” qu’il a choisi au début, il renforce sa puissance avec ladite Voie et a plus de chance de rencontrer la divinité correspondante. Un nouveau boss se dresse sur son chemin dans la dernière ligne droite de Swarm Disaster : un insecte géant qui a la mauvaise habitude de se créer un énorme essaim!
Question confort de jeu, le plafond du Trailblaze Power va être augmenté à 240 contre 180 actuellement. Il y aura donc moins besoin de recharger la jauge en cas d’activité intensive contre les boss et dans les Calyxes par exemple. Calyxes qui délivreront le double des récompenses à un moment encore non défini de cette version. C’est clairement le moment de farmer les objets nécessaires aux compétences et aux cônes de lumière. Enfin, l’éditeur continue à soutenir les joueurs avec une troisième fois consécutive la distribution de dix pass spéciaux du Star Rail. Cela contribuera encore à réduire la pression sur les portefeuilles, et c’est évidemment très bon à prendre avec de si belles bannières.