Dernière fête estivale organisée par Nicky Jam, Mika reprend la plume en français, nouveau chapitre pour Ichon, « Mémoire d’un été » d’Enola. C’est officiellement la rentrée dans les charts !
Collab du jour
Retour dans les années 2000 ! Seize ans après le tube « Give it to me », Timbaland retrouve Nelly Furtado et Justin Timberlake sur « Keep Going Up ». Une production RnB à la rythmique quelque peu similaire au précédent succès du trio de choc, qui devrait réjouir les plus nostalgiques.
La bande s’agrandit. Après une tournée des Festivals, les 47ter célèbre succès et amitié sur les hauteurs d’un « Rooftop ». « Avant que cette vie là ne nous stop il faut qu’on l’amène, Faut qu’on s’éloigne de toutes ces peurs, Et tout ce qui fout la m*rde » trinquent-ils avec Robin, jeune talent mêlant comme eux rap et chanson avec légèreté et modernité.
Les pieds dans le sable et la tête toujours aux fêtes estivales, Nicky Jam continue de faire grimper la « Calor » avec l’artiste colombien Beéle. Un hit solaire et tropical aux paroles sensuelles, qui retarde un peu le moment fatidique de la rentrée. D’autant que le clip fait voyager sur une plage paradisiaque d’Huelva en Espagne lors d’une soirée dansante entre amis.
Grand retour
Tout de rose vêtu Mika fête les bons et moins bons moments dans « C’est la vie ». Un hit vitaminé et pétillant interprété en français où le chanteur fait le bilan de l’existence sur des arrangements disco-pop entêtants. Un single dévoilé et immortalisé aux francofolies de Spa en Belgique au milieu d’une foule en délire. Et premier extrait d’un nouvel album à venir annoncé comme très personnel.
Intime le prochain opus de Vitaa de son vrai prénom « Charlotte » le sera lui aussi. Une chanteuse qui après avoir dévoilé des extraits de chaque piste se livre sur le touchant «Je n’oublie pas ». Une chanson aussi mélancolique que radiophonique écrite par son acolyte Slimane sur la résilience à chaque épreuve.
Coup de coeur
Après avoir conquis la planète, Imagine Dragons s’envole dans l’espace. Un groupe pilotant un vaisseau spatial vers les étoiles du très attendu jeu de rôle de science-fiction « Starfield ». Avec pour plonger au coeur de cet atmosphère le mystérieux « Children of sky ». Un titre vibrant spécialement conçu pour l’occasion par ses gamers stars.
Jeunes talents et révélations
Nouveau chapitre pour Ichon qui repart d’une « Page blanche » recouverte de sa plume entre chant et rap. Une piste lente faisant voler poétiquement les mots. Peut-être les premières lignes d’un nouvel album surprise à la même période que les deux précédents sortis en septembre 2020 et 2021.
Zaoui continue de prendre son « Destin » en main. L’ex membre de Thérapie Taxi poursuivant sa carrière en solo sur des hits pop-rock turbulents. Une ambiance détonnante qui rythme son nouveau single taillé pour la scène et en dévoile un peu plus sur son futur album prévu pour octobre prochain.
Rayon albums
Fin d’été à l’abris sous son « Coeur parapluie » Hoshi revient se livrer sur ses sentiments les plus profonds. Sans filtre cette hypersensible laisse couler ses émotions d’ex élève et porte-parole de la cause LGBT harcelée sur des mélodies pop rock et paroles introspectives des plus touchantes. Un disque sincère entre blessures et espoirs de lendemains plus lumineux.
Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Lara Fabian, Amel Bent ou encore Kendji Girac ils sont tous réunis au « 2bis » autour de Florent Pagny. Un chanteur français incontournable et intemporel qui revisite ses grands classiques en duos en plus de quelques standards historiques. Un disque d’amitié et partage mis à l’honneur ce soir sur TF1 lors d’une grande soirée musicale.
Après une série de singles dont le doux « C’est beau, c’est toi » , Philippine révèle enfin son premier EP. Intitulé « Par fierté » la chanteuse y raconte plusieurs histoires amoureuses, amicales ou professionnelles avec douceur et sensibilité. Un projet à son image complet et singulier marquant une page symbolique de sa carrière.
Finaliste de la dernière « Star Academy », Enola a pris le temps de peaufiner sa voix et son univers. Un travail payant qui lui a permis d’enregistrer non pas un mais trois titres sur « Mémoire d’un été ». Un EP épuré, délicat et poétique pour une rentrée toute en douceur.
DROUIN ALICIA