Sia replonge dans le grand bain, match retour pour Zara Larsson et David Guetta, Louane refait équipe avec ses fans. Mêlée sportive cette semaine dans les charts.
Grand retour
Nouveau tube en vue signé Sia ! Une chanteuse qui après deux ans de pause « Music » compte bien balayer les critiques vis à vis de son premier film avec « Gimme Love ». Un hit comme elle sait si bien les faire, pop au refrain radiophonique entêtant. Mais ce n’est pas tout puisqu’à l’occasion de la sortie du single, la star en a profité pour révéler pochette et titre de son nouvel opus baptisé donc « Reasonable Woman » attendu au printemps 2024.
De passage au Japon en juin dernier, Elsa Ensoult est revenue marquée de son voyage. Mais aussi chargée d’une nouvelle composition baptisée « Tokyo » mêlant français ainsi que quelques mots dans la langue asiatique. Un hit à son image frais et léger au refrain pétillant.
Collab du jour
Match retour pour Zara Larsson et David Guetta. Un duo qui sept ans après le tube de l’UEFA Euro 2016 « This One’s For You » se reforment sur le dansant « On My Love ». Un hit club lumineux qui devrait se fondre parfaitement au milieu des couleurs automnales.
Gims et Maluma ont eux aussi décidé de refaire équipe quatre ans après le solaire «Hola Senorita ». Les capitaines du rap et du reggaeton frappant fort avec « SI TE LLAMO ». Un hit mêlant français et espagnol sur des sonorités latines. Une production solaire et efficace qui devrait leur faire marquer de nouveaux points auprès du public.
Est-ce que vous savez qu’« On ne pleure pas dans l’eau ». C’est en tout cas ce qu’affirment avec dérision Gaëtan Roussel et Matthieu Chedid. Deux artistes de la scène rock réunis sur ce featuring fun et décalé. Un premier extrait de l’album de duos « Elect!que » qui viendra compléter la discographie du chanteur de Louise Attaque le 24 novembre prochain.
Bonus
Deux titres par semaine, c’est le généreux cadeau que réserve Tioma à ses fans. Du moins jusqu’à la sortie de son EP « Passio » le 13 octobre prochain dont la particularité est d’être découpé en quatre parties. Dont la deuxième comptant la rupture amoureuse à chaud avec l’entêtant « Hante » et l’émouvant « Tellement » tout juste révélés.
Septième art
La Pat’Patrouille au grand complet débarque dans les salles obscures le 11 octobre 2023. Avec pour dompter Chase et ses « Amis » à quatre pattes Aldebert. Le chanteur préféré des enfants célébrant avec légèreté la complicité de cette fameuse équipe de chiens sur ce premier extrait de la bande originale du film.
Habituée à jongler entre sa carrière d’actrice et de chanteuse, Camélia Jordana est à l’affiche de la série romantique « Irrésistible » disponible sur Disney+ à partir du 20 septembre. Avec pour faire palpiter les coeurs la chanson « Je reste calme » qui figure au générique de la production. Un titre suave et romantique.
Rayon albums
30 ans de carrière mais c’est dans ses souvenirs d’adolescent que Pascal Obispo a décidé de replonger pour son 14ème album intitulé « Le beau qui pleut ». Titre clin d’oeil à ses années passées en Bretagne où il y a découvert le rock mais aussi la météo parfois capricieuse. Un poétique camaïeu de couleurs et sentiments d’un homme solide et rayonnant.
Louane retrouve le sourire. Neuf mois après avoir partagé ses émotions profondes mêlées aux histoires poignantes de ses fans, la chanteuse célèbre des « Sentiments heureux ». Une réédition plus optimiste et joyeuse mêlant inédits et remix.
Double dose d’Arman Méliès. Un auteur-compositeur-interprète de retour avec « Obaké» divisé en deux disques. Un projet instrumental acoustique à l’ambiance cinématographique et aux arrangements très électros. Avec pour fil conducteur le thème de la mort et de la vie d’en l’au-delà.
De Charles Aznavour aux Daft Punk en passant par France Gall. Une culture musicale qui fascine Chilly Gonzales. Un compositeur et musicien canadien et citoyen français qui chante pour la première fois dans la langue de Molière pour rendre hommage à notre patrimoine culturel. Un concept-album de onze chansons dont « Piano à Paris » duo harmonieux avec Juliette Armanet.
DROUIN ALICIA