Toutes les fuites pointaient sur Neuvillette et Wriothesley pour cette version, et elles ne se sont pas trompées. Autrement dit, ceux qui espéraient enfin pouvoir jouer Furina ou d’autres filles de Fontaine vont devoir rester assis sur leur montagne de primo-gemmes pendant encore 40 jours de plus… Ca ne les empêchera pas ne revanche de profiter des nombreux et juteux bonus et révisions apportés pour l’occasion.
Après l’intense bataille judiciaire de la version précédente, tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers l’histoire principale et ses deux nouvelles missions. Le personnage principal est envoyé dans la forteresse de Meropide, l’immense prison de Fontaine, afin d’enquêter sur certains mystères pas très nets. Le destin de Neuvillette et Wriothesley, et peut-être aussi leurs ambitions, seront au centre de la narration. Lynette et Freminet semblent avoir disparu, et la menace des Fatui porte a priori jusqu’à Furina, la déesse de Fontaine elle-même. Voilà qui promet à nouveau des heures de frissons en suivant l’histoire dès le 27 de ce mois.
Les gentlemen de Fontaine à l’honneur
Neuvillette sera disponible en première phase. C’est un personnage cinq étoiles de type Hydro qui se bat avec un catalyste. Le chef de la court de justice de Fontaine possède une puissante attaque chargée qui envoie un rayon aquatique vers tous les ennemis. Ceci dit, elle lui coûte des HP, qu’il peut récupérer à l’issue de ses techniques élémentaires. Hu Tao, qui dispose d’un gameplay similaire en Pyro, reviendra elle dans une bannière parallèle.
Wriothesley est encore inconnu du public puisqu’il fera sa première apparence dans le chapitre consacré à la forteresse de Meropide, qu’il dirige par ailleurs. Ce personnage Cryo compte sur la puissance brute pour tenir en respect les criminels de Fontaine. Il est cinq étoiles de la bannière de deuxième phase et bizarrement, utilise aussi un catalyste. Arme qui n’est là que pour faire joli puisque ses combos se basent sur ses poings. Son skill élémentaire attire les ennemis et booste son combo de base. Le problème est qu’il va lui aussi perdre des points de vie dans l’opération, qu’il reprendra en partie probablement via son elemental burst. On est là parfaitement dans le schéma de Hu Tao. C’est en revanche Venti qui aura une bannière en même temps que lui.
Des événements incertains mais des cadeaux déjà alléchants
En termes d’événements, tout reste à confirmer hormis qu’un festival de poésie sera coorganisé par Mondstadt et Liyue. Pas grand chose à voir avec la poésie, mais on y trouvera un jeu de fléchettes et aussi un mini-jeu consistant à reproduire des paysages des deux régions via des peintures à compléter. Mener à bien cet événement rapportera aux joueurs les habituels primo-gemmes et tomes d’expérience, mais aussi un catalyste quatre étoiles, forcément utile pour ceux qui tenteraient les bannières de cette version.
Genshin Impact fêtera son troisième anniversaire lors de cette version 4.1, et il y aura donc des cadeaux pour tout le monde! Ce sont dix Pierres de la Fatalité et 1600 primo-gemmes qui tomberont dans l’escarcelle du joueur. Plus encore, les bonus initiaux de doublement des packs de primo-gemmes seront réinitialisés. On pourra avoir le double de ressources pour le même prix une fois de plus.
On ne sait pas pourquoi c’est passé complètement inaperçu, mais un discret billet des développeurs confirme une évolution des commissions quotidiennes en version 4.1 : les joueurs devraient pouvoir valider leurs récompenses journalières par d’autres actions comme l’acquisition de matériel ou la participation aux événements limités. Un grosse révolution s’annonce pour la gestion du temps de jeu. Mais attention, cela ne sera que pour les aventuriers de niveau 35 et plus.