Changement de saison pour Grand Corps Malade, Louane en plein spleen périodique, Doja Cat en costume d’Halloween. La fraîcheur automnale souffle sur les charts cette semaine.

Grand retour

Grand corps malade - reflets - retiens les reves

Le slameur préféré des français reprend son souffle. Seulement quelques mois après la fin de sa tournée marathon et une mini-série de concerts éphémères, Grand Corps Malade est encore plus décidé à profiter de l’instant. Le temps qui file c’est justement le thème de son nouveau single « Retiens les rêves » inspiré par la vision de ses enfants lors d’une réunion de famille. Un papa chanteur qui les berce sur un refrain assumé plus chanté. Un premier extrait issu de son album « Reflets » attendu le 20 octobre prochain.

Collab du jour

Shakira - Fuerza Regida - El Jefe

Le prochain compagnon de Shakira réfléchira à deux fois avant de la trahir. Une chanteuse qui n’a toujours pas fini d’en découdre avec son ex Gérard Piqué. Une revanche musicale qui se poursuit avec « El Jefe » en duo avec le groupe mexicain Fuerza Regida. Un hit aux notes de guitare entrainantes défendant la cause ouvrière mais aussi plus subtilement celle de Lili Melgar, l’ancienne babysitter des fils de la star méchamment licenciée par son ex belle famille après avoir dénoncé les infidélité de monsieur. Plus que de la réemployer, Shakira l’a d’ailleurs convié dans son clip en échange d’une généreuse compensation financière d’1 million d’euros.

Black M - LEDOC - Légendaire

Attendu initialement aujourd’hui le quatrième album solo de Black M continue de se faire attendre. Lot de consolation pour ses fans la sortie du titre « Légendaire » en featuring avec LeDoc. Collègue qu’il connaît bien puisqu’il l’accompagnait déjà sur le hit « Outfit » révélé l’an passé. Un nouvel extrait qui ne manque pas de flow.

Septième art

Christina Aguilera - Learning to fly

Nouvel envol pour Christina Aguilera qui déploie sa grande voix sur « Learning to fly ». Une douce ballade des plus déchirante figurant au générique de « Paw Patrol : The Mighty Movie » aux côtés entre autre de « The Use in Trying » d’Alessia Cara mais aussi « Good Mood » interprété par Adam Levine le chanteur de Maroon 5.

Bonus

Louane - sentiments heureux nan j'deconne -

Louane efface son sourire. Une chanteuse qui à peine une semaine après avoir livré une série de « Sentiments heureux » est en pleine redescente émotionnelle avec «Sentiments Heureux (nan j’déconne) ». Une réédition elle-même rééditée de versions acoustiques ainsi que deux nouveaux inédits plus larmoyants dont le mélancolique « Les étoiles ».

Jeunes talents et révélations

Rouquine - Populaire

Après une tournée des festivals enflammée, le duo Rouquine compte bien rester «Populaire ». Et c’est toujours muni de leur plume affutée qu’ils manifestent leurs humble avis et revendication de citoyens. « Nous on a la classe, bien populaire » scandent-ils sur des sonorités électros entêtantes prêts à guider leurs fans vers de nouvelles aventures.

Nova - Insolente

D’enfant star à ado « Insolente », Dylan ex membre des « Kids United Nouvelle Génération » devient Nova. Un talent qui enfile tenue théâtrale et maquillage pour camoufler ce masque si durement porté durant ses premières années de carrière sous le feu des projecteurs. Un nouveau départ retentissant mettant en lumière la revers qu’accompagne le succès encore plus à un jeune âge.

Coup de coeur

Vitaa - Charlotte - Ton amoureuse

Plus que quinze jours avant de découvrir « Charlotte » au grand jour et de commencer à dire au revoir à Vitaa. Une artiste qui après 15 ans de carrière souhaite retrouver l’anonymat en sortant par la grande porte via le récit de son histoire depuis le début. Le tout aidée par son fidèle acolyte Slimane qui lui a écrit avec le coeur quatre titres dont le poignant « Ton amoureuse » faisant valser ses sentiments à l’égard d’un ex l’ayant déjà remplacé.

Rayon albums

Kylie Minogue - Tension

Si les clubs se vident à l’arrivée de l’automne, Kylie Minogue fait remonter la « Tension» sur le dancefloor. Une artiste de retour avec un opus enflammé replongeant dans la fièvre des années 80 à coup de sonorités électros-house, disco-pop. À l’image du single « Padam » qui fait déjà danser la planète depuis plusieurs mois.

Doja Cat - Scarlet

C’est Halloween avant l’heure pour Doja Cat. Une nouvelle star de la pop semant la terreur dans les charts avec « Scarlet ». Un disque à la pochette effrayante aux titres démoniaques et percutants. Un projet éclectique entre rap, productions plus soul-R&B et mid-tempo plus sensuels. Tous dangereusement maléfiques.

K Michelle - I'm the problem

K Michelle fait ses adieux au R&B. Une diva se confessant sur « I’m the Problem ». Un disque entre émotions et rugissements faisant le pont entre son univers de prédilection et tournant plus country attendu dans les mois à venir.

Hornet la frappe - avant cités d'or

Figure emblématique du rap français, Hornet La Frappe revient agiter les charts avec «Avant cités d’or ». Une mixtape ouvrant le chemin à « Cités d’or » nouvel opus de l’artiste originaire d’Epinay-sur-Seine. Projet qui fait déjà beaucoup de bruit auprès de la SNCF qui a décidé de porter plainte contre suite au tournage illégal de son clip « La Peuf 6 » sur un site de la compagnie ferroviaire à Valenton.

DROUIN ALICIA