Depuis juin, Honkai Star Rail avait maintenu l’équilibre entre héros et héroïnes dans les bannières. Cette version 4.1 va toutefois faire exception avec trois nouveaux personnages féminins de choc et de charme. De quoi démolir les budgets des fans.
Alors que les économies des joueurs ont déjà vacillé pour accueillir Fu Xuan en fin de version 1.3, Jing Liu va remettre les portefeuilles à rude épreuve dès le début de la version 1.4. Ce personnage cinq étoiles utilisant le pouvoir de la glace était autrefois une des plus grandes guerrières du Xianzhou Luofu, avant de tomber en disgrâce. La raison de son retour au Luofu reste mystérieuse, même si le final de quête principale de la 1.3 donnait quelques pistes.
Jing Liu et Topaz, deux styles radicalement opposés
En combat, Jing Liu suit la voie de la Destruction et se base sur deux styles différents. Au fur et à mesure que le temps passe et qu’elle utilise sa compétence, la guerrière cède à la malédiction du Mara et entre dans une posture appelée Migration du Croissant. Sa compétence peut toucher alors jusqu’à trois adversaires sans coûter aucun point de compétence, et son attaque augmente à chaque utilisation. En revanche, tous les alliés perdent progressivement des PV. Son attaque ultime inflige des dégâts considérablement plus importants au même type de cible, et accélère la prochain passage en Migration du Croissant.
Topaz est le second personnage cinq étoiles de cette version, classée feu. Cette jeune cadre de la Star Piece Company se spécialise dans l’investissement… et la récupération des créances échues. Elle fait équipe avec un porcelet (oui, comme ceux qu’on trucide pour quelques ressources) appelé Numby. Ce dernier est en fait l’arme principale de Topaz puisqu’il attaque à intervalle régulier les ennemis marqués par sa maîtresse. L’attaque ultime de Topaz, assez curieusement pour un personnage de la voie Chasse, n’en est pas une. Elle simplement va augmenter la force et la fréquence des interventions de Numby. Sur la carte, Numby est capable de repérer les coffres au trésor, et guider Topaz vers eux. Si Topaz est certainement charmante, son style de combat ne pèse honnêtement pas lourd comparé à Jing Liu.
Le nouveau personnage quatre étoiles de la version est une autre héroïne du nom de Guinaifen. Comme Topaz, elle inflige des dégâts de feu mais suit la voie de la Nihilité. Son style de combat est moins élaboré que pour les personnages cinq étoiles : Guinaifen attaque à la dynamite (!) jusqu’à trois ennemis avec une probabilité de les brûler. Son attaque ultime inflige des dégâts de feu importants à tous les opposants, ainsi que des dégâts supplémentaires s’ils sont brûlés.
Pour ceux dont le fond de la tirelire ne serait pas encore visible à ce stade, Seele va faire l’objet du premier re-run de Honkai Star Rail. La faucheuse de Belobog fait son retour après avoir été la star de la toute première bannière de lancement. Cette bannière sera concomitante à celle de Topaz et contient donc également Guinaifen.
Un programme inégal pour la sortie PS5
La quête principale ramènera les joueurs à Belobog où Topaz à semble-t-il du business à réaliser. Jing Liu devra elle se contenter d’une mission annexe qui lui est consacrée. Il y aura un curieux événement qui se présente comme un Pokémon-like : le joueur se procure des copies des monstres qu’il combat d’habitude, les entraîne, et les fait combattre contre d’autres “dresseurs”. Le hic, c’est que les ennemis de Honkai Star Rail sont loin d’être mignons comme des pokémons et que le jeu n’a pas été conçu pour ça. Pas sûr que Aetherium Wars, comme ce mini-jeu est appelé, fasse un tabac. L’événement rapportera néanmoins au choix Serval, Pela, Luka ou Hook.
Plus classique, Planar Infinity ajoutera une couche de folie à l’Univers Simulé. Alors que Herta et ses collègues du club des génies travaillaient à des mises à jour de la simulation, ils ont complément buggé l’ensemble du dispositif. Les compétences passives et les curios de l’Univers Simulé coulent à flot et leurs propriétés sont démultipliées. Cependant, la puissance des ennemis augmente également au fur et à mesure. L’événement à l’air motivant et plutôt bien écrit. Décidément, la cote de l’univers simulé n’arrête pas de monter.
Enfin, le compte officiel a commencé le compte à rebours pour la sortie de la version PS5 de Honkai Star Rail. Ceux qui jouent sur téléphone sans avoir un PC balèze vont enfin pouvoir admirer leurs personnages favoris sur un écran 4K! Cette version console sort mercredi 11 octobre en même temps que la version 1.4. Pour finir en beauté, miHoYo annonce pour la quatrième fois consécutive une distribution de dix pass spéciaux du Star Rail, sûrement utiles devant tant de tentation.