Les voix des Trolls 3 font danser les salles, Lenny Kravitz pas frileux pour son grand retour, Coline Rio en balade post estivale sur « La plage silencieuse ». Les sorties musicales de la semaine mettent de la chaleur dans notre automne.

Septième art

Trolls Band Together - It Takes Two -

Nouvelle invasion de petites créatures délirantes aux cheveux fluo ! « Les Trolls » sont de retour au cinéma avec un troisième volet léger et coloré en musique, ramenant Branch a son passé au sein d’un boys band. Personnage doublé par Justin Timberlake qui partage le micro avec Camilla Cabello, Anna Kendrick, Eric Andre, Daveed Diggs & Kid Cudi. Une joyeuse troupe en choeur sur l’entêtant « It Takes Two », extrait de la bande originale du film d’animation.

Collab du jour

Robin Schulz - Rita Ora - Tiago PZK - I ll Be There -

Autre affiche cinq étoiles Robin Schulz en pochette de « I’ll Be There » aux côtés de Rita Ora et Tiago PZK. Trois fantastiques envoyant un message de soutien à la fois en anglais et en espagnol à travers cette chanson inspirante et lumineuse. Un hymne de résilience et d’espoir des plus puissant.

Grand retour

Lenny Kravitz - TK421

Ce n’est pas la baisse de température qui va refroidir Lenny Kravitz. Une rock star qui rebranche micro et guitare sur les riffs endiablés de « TK421 ». Un réveil torride depuis une chambre d’hôtel de luxe où il se réveille dans le plus simple appareil après une soirée un peu trop arrosée. Avec pour l’aider à émerger ce hit funk-rock explosif de plus de 5 minutes dans la même veine que ses plus grands succès. Un artiste qui risque de multiplier les courtes nuits pour terminer son album « Blue Electric Light » attendu le 15 mars 2024.

Jeunes talents et révélations

Eloiz - EP

Ex gendarme, la France compte à présent sur l’« Incroyable Talent » d’Eloïz révélée dans le célèbre concours de M6. Une auteure-compositrice-interprète dont la voix se fait entendre depuis plusieurs mois déjà à travers le tube folk « Hey Bro ». Une belle exposition permettant aujourd’hui à la chanteuse de sortir son premier EP au titre éponyme.

Coline Rio - La plage silencieuse

Vidée de ses touristes estivaux, « La plage silencieuse » a inspiré à Coline Rio. Une chanteuse harmonisant sa voix au bruit des vagues sur cette nouvelle douceur épurée automnale qui flaire bon l’air marin. Un changement de saison rappelant la fatalité du temps qui file et qui réserve aussi parfois des surprises, comme l’arrivée de la réédition de son album « Ce qu’il restera de nous » le 3 novembre prochain.

Bonus

Tioma - Passio

Tandis que meurent les premières feuilles d’automne, Tioma n’a pas lui pas l’intention de se laisser faner. Un chanteur qui quelques semaines après avoir arraché les mauvaises herbes d’un amour qui défraichi, continue de bercer les coeurs avec l’EP « Passio ». Huit pétales acoustiques d’une renaissance sentimentale retracée en quatre parties. Mais ce n’est pas tout puisqu’actuellement sur les routes en première partie de Bigflo & Oli, cet amoureux des mots s’est lancé un nouveau défi : écrire une chanson exclusive sur chaque date à partir de messages touchants et inspirants reçu sur les réseaux sociaux.

Rayon album

Black M - La Légende Black

Black M reprend enfin la route. Après des mois de suspens et incertitudes le rappeur entre enfin dans « La Légende Black ». Un quatrième album solo annoncé comme le «meilleur » de sa carrière. Une nouvelle page où Alpha Diallo de son vrai nom pose un regard intime sur son histoire d’homme soigné par la musique. Entre autre la naissance prématurée de son fils qu’il relate dans « Mowgli ». Petit d’homme fruit de son union avec Léa Djadja dont on entend la voix sur une reprise du célèbre « Bye bye » de Ménélik.

Favé - Il le fallait

Bien décidé lui aussi à marquer l’histoire du rap français, Favé prend la relève avec « Il le fallait ». Le premier opus de ce phénomène remarqué avec le titre « URUS » vu plus de 3 millions de fois sur Youtube en plus de ses 40 millions d’écoute sur Spotify. 15 pistes frénétiques à la plume affutée et flow technique juste explosif.

William Sheller - Simplement Sheller

Terminé la musique pour William Sheller. Pour autant le célèbre auteur-compositeur-interprète reste sur le devant de la scène avec une première apparition au cinéma. «Un homme heureux » aux nombreux classiques réunis sur l’album de reprises «Simplement Sheller ». Un hommage porté par les voix de Calogero, Véronique Sanson, Vincent Delerm ou Marie Poulain.

Alexy Large - Dopamine -

Contre le spleen saisonnier, Alexy Large envoie une forte dose de « Dopamine ». Un premier EP pour cet autodidacte passé par le financement participatif qui entre enfin dans la lumière. Un disque solaire d’histoires personnelles joyeuses mais aussi plus tristes qui font aujourd’hui son bonheur d’artiste.

DROUIN ALICIA