Vianney et Renaud unis autours des générations futures, Malo en ligne avec son passé, grand retour en « 1989 » pour Taylor Swift. Les aiguilles du temps défilent dans les charts en ce week-end de changement d’heure.
Collab du jour
« Ma chanson la plus intime de oute ma vie. Sans doute ma préférée de toutes » confie Vianney au sujet de la chanson « Maintenant » en duo évènement avec Renaud. Une excitation telle qu’il a décidé de la révéler à quinze jours de la sortie de son album « à 2 à 3 ». Une ballade sur le fil de l’émotion où les interprètes de « Beau papa » et « Mistral Gagnant » abordent une nouvelle fois la filiation et transmission. Des papas chanteurs bouleversants qui bercent les coeurs avec intensité et poésie des générations d’hier et de demain.
Si la plupart des DJs sont passés en phase d’hibernation, après un été productif David Guetta continue lui sur sa lancée avec le hit « Big FU » en collaboration avec la chanteuse nigériane Ayra Starr et le rappeur américain Lil Durk. Une production purement house teinté de sonorités afro qui devrait un peu plus augmenter ses chances de gravir le podium du prochain Top 100 DJ Mag révélé le 15 novembre prochain.
Bonus
Plus de 37 millions de streams dans le monde pour son tube « PS : Je t’aime », un album symbole de renaissance et une tournée qui se prolonge jusqu’à l’été 2024. Un « Panorama » que Christophe Willem élargit de l’inédit « Comme un pantin », . Un hit pop d’à peine 2 minutes écrit comme le premier single de l’ère par Slimane et les frères Salah. Une équipe gagnante qui tire les ficelles du monde actuel avec détermination et émotion.
Jeunes talents et révélations
Après avoir célébré « La vie », Malo qui lui n’a pas toujours eu une existence paisible se confie sur l’absence de sa mère dans « Je t’attendrais ». Une chanson personnelle et touchante racontant ce jour où cette dernière l’a contacté par téléphone pour lui expliquer qu’elle naviguait de l’autre côté du globe et depuis cette attente interminable de recevoir un autre coup de fil ou de la voir arriver à quai sur le port de Caen lieu de résidence du chanteur.
Du marketing à la musique. Il aura fallu le bon déclic et l’enthousiasme d’un voisin producteur pour que Collëtte se décide à libérer sa voix. Une jeune chanteuse sensible et audacieuse qui après un premier single, fend un peu plus l’armure sur « Peur de l’amour» évoquant les craintes et incertitudes pouvant rythmer toute relation sentimentale. Une douce complainte faisant défiler ses doigts sur le piano et ses émotions droit au coeur du public.
Tandis que circulent les premiers noms du nouveau casting de « Danse avec les stars », Carla qui a foulé le parquet la saison dernière au bras de Pierre Mauduy, fait bouger son micro. Une ex enfant star qui depuis son 18ème anniversaire ne veut plus entendre parler de mensonges ni promesses. « J’en veux pas » c’est justement le titre de son nouveau hit punchy, nouveau pas vers son émancipation.
Rayon albums
Il a longtemps incarné le générique de « L’amour est dans le pré ». Et c’est justement en pleine nature champêtre que James Blunt version junior brille en pochette de « Who We Used To Be ». Un septième opus à la fois lumineux et sombre à travers sa joie de vivre mais aussi ses chagrins et signes du temps qui file. Un disque pop qu’il fera décoller lors d’une grande tournée en 2024.
Une voix rauque des plus percutante qui autrefois résonnait au sous-sol de la maison familiale mais aujourd’hui Joseph Kamel clame ses émotions au grand jour dans «Miroirs ». Un tout premier album reflet de ses deux ans de travail et de sa vie entre le « Caire » et Caen avec escale sur le plateau de « The Artist », les premières parties de Julien Doré, mais aussi des peurs, des au revoirs et une quête du « Beau ». Un journal de bord intime et singulier des plus saisissant.
Escapade en Italie avec Laura Pausini. L’interprète de « La solitudine » célébrant déjà ses 30 ans de carrière avec l’opus « Anime Parallele / Almas Paralelas ». Un disque solaire mettant en lumière la beauté de la singularité humaine à travers l’amour, les rêves ou le respect de chacun sur des sonorités électro-pop et paroles en espagnol.
Retour en « 1989 » ou plutôt en 2014 pour Taylor Swift qui ressort son cinquième album façon « Taylor’s Version ». Un réenregistrement de ses tubes « Shake It Off » ou « Blank Space » qui l’ont propulsé dans la cours des grands, avec en prime cinq inédits bonus. Une nouvelle pièce de collection pour ses millions de fans lui permettant par la même occasion de récupérer les droits sur sa musique détenus jusqu’alors par son ancien label en train de la lâcher.
DROUIN ALICIA