Certains sont nés sous l’oeil des caméras de 6ter, les autres ont bien grandi et évolué. Tout comme « Les mamans » de ces tribus qui ont maintenant entre 30 et 33 ans. Une série-documentaire de retour à l’antenne pour retracer « L’année de tous les défis » de quelques unes de ses familles emblématiques.
Les unes se sont séparées, les autres ont refait leur vie. Certaines attendent un heureux évènements ou surmontent bien des obstacles, mais toutes ont désormais de grands défis et projets à réaliser. En un an Meghane, Angelica, Justine, Johanna, Pauline, Mélanie et leurs familles respectives ont vécu le meilleur comme le pire. Des émotions fortes et étapes de leur vie racontées dans de nouveaux épisodes inédits des « Mamans » sur 6ter.
Wonder woman historique du programme, Meghane se bat toujours pour que son fils Gabriel atteint de trisomie 21 évolue et vive au mieux comme les autres enfants, entre autre sa petite sœur Maelie âgée de 2 ans. Un combat encore plus musclé depuis le début de sa scolarisation et son passage charnière en CP. Une étape qui ne pourra se faire que si la petite famille réussie à faire valider son dossier MDPH pour trouver une ASH accompagnante. Un timing serré pour Meghane et son compagnon Florian qui après 10 ans de relation se sont enfin dit « oui » et jonglent donc en parallèle avec les préparatifs de ce grand jour.
Robe blanche pour l’une, deuil en noir pour Johanna qui vit malheureusement l’une des épreuves les plus douloureuses au monde : la perte de sa maman Lydia des suites d’un cancer agressif et inopérable. Un modèle de vie et meilleure amie dont cette fille unique doit apprendre à combler le manque. Mais aussi à gérer la peine de ses triplés Joy, Dario et Gabin 5 ans et de son ainé Livio 9 ans. Une fratrie toujours aussi agitée mais unie qui va bientôt poser ses valises dans une maison toute neuve pour l’heure en construction. Un vaste chantier géré en partie par le beau père de Johanna, avec à la clé la concrétisation de ce grand rêve et un bel hommage à leur nouvel ange gardien.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Une devise qui a guidé la prise de décision d’Angelica de mettre un terme définitif à sa relation tumultueuse avec Tony. Une mère célibataire qui donne à présent tout à Stella 6 ans et Giulio 3 ans et ce malgré la fermeture de son salon de beauté. L’occasion de souffler un peu lors de vacances en famille pour démarrer cette nouvelle vie.
La vie en rose. Une couleur dominante chez Justine et ses quatre filles. L’ainée Cassie 12 ans qui a fait sa rentrée au collège, Tessa 6 ans et les petites jumelles Ella et Kiara 3 ans et demi qui rejoignent elles aussi les bancs de l’école. Autre grande étape pour leur maman : leur baptême. Une cérémonie et grande réunion de famille nécessitant pas mal de préparatifs entre deux devoirs.
Jamais deux sans trois ? Déjà maman célibataire d’Enzo 11 ans et Robin 3 ans, Mélanie aimerait agrandir la famille. Une nouvelle envie de pouponner consciente que ces petites têtes blondes grandissent à une vitesse folle, son ainé venant de rentrer au collège et son petit faisant ses premiers pas en maternelle. Mais en attendant de les voir quitter le nid, direction un grand voyage au Canada loin de leur quotidien dans les Pyrénées-Orientales.
Les fidèles de l’émission l’ont connu maman solo de Djulyan (9ans), puis en famille recomposée avec François-Maxime le papa de la petite Victoire (3 ans) dont elle s’est finalement séparée. Mais depuis cette nouvelle garde partagée, Pauline a une nouvelle fois retrouver l’amour dans les bras d’Antoine. Et il se pourrait bien qu’un heureux évènement vienne compléter leur photo de famille en voyage à l’étranger.
L’info + : Motivé par le succès d’audience des épisodes retrouvailles des « Mamans », le format pourrait revenir prochainement avec de nouvelles familles. Un appel au casting vient d’ailleurs d’être lancé sur les réseaux sociaux.
Retrouvez « Les mamans : L’année de tous les défis » ce jeudi dés 21H10 sur 6ter. Suivi de deux autres épisodes le jeudi suivant.
DROUIN ALICIA