Comme un phénomène de vases communicants avec l’importantissime version 4.2 de Genshin Impact, la 1.5 de Honkai Star Rail apparaît assez anecdotique. miHoYo a néanmoins encore préparé trois nouveaux personnages particulièrement rigolos et excentriques, mais les joueurs ont-ils seulement encore les moyens?
Après une parenthèse à Belobog, l’équipe de l’Astral Express revient au Xianzhou Luofu pour une chasse aux fantômes. Une région du Luofu appelée le Fyxestroll Garden est devenue infestée d’âmes errantes appelées les Heliobi. Ces spectres possèdent sans pitié les malheureux promeneurs, et la Commission présidant le Luofu décide de prendre le problème à la racine.
En parallèle de cette quête narrative, le joueur aura à gérer le réseau social de Guinaifen, l’objectif étant de le faire gagner en popularité et répondant par exemple aux commentaires. L’événement rapportera un Cône de Lumière d’Abondance à l’effigie de Guinaifen (qui ironiquement ne pourra donc pas l’utiliser). Ce bref arc en profite pour introduire deux personnages versés dans l’exorcisme.
HuoHuo est sans conteste la star de cette version. Cette fille craintive est la seule a avoir survécu à l’emprise d’un Heliobus. Vivant avec ce démon scellé en elle, elle attire tous les autres Heliobi et est capable de les renvoyer dans l’au-delà. Personnage cinq étoiles, HuoHuo maîtrise le Vent ainsi que la voie de l’Abondance. C’est donc une soigneuse hors pair : sa compétence lui permet de restaurer les points de vie de trois alliés.
Sa compétence ultime remplit la jauge d’ultime des alliés en même temps qu’elle augmente leur attaque. Comme chez Luocha, son talent lui permet de soigner automatiquement un personnage en cas de coup dur. Seule soigneuse cinq étoiles pour l’heure, HuoHuo et son kitsune rigolo constituent effectivement une offre alléchante, disponible dès la première bannière démarrant le 15 novembre.
Le jeune fille ne sera pas seule puisqu’une vétérane de l’exorcisme sera de la partie. Hanya est un personnage quatre étoiles qui inflige des dégâts physique et suit la voie de l’Harmonie. Elle combat avec un pinceau de calligraphie, ce qui illustre son biais de soutien. Sa compétence inflige des dégâts physiques et “marque” un adversaire. L’ennemi ainsi marqué subit des dégâts additionnels à la prochaine attaque. Sa compétence ultime augmente l’attaque et la vitesse de tous les alliés. Elle sera sur la bannière de deuxième partie de version.
Bannière qu’elle partagera avec Argenti, le deuxième personnage cinq étoiles de cette version 1.5. Très caricatural pour un jeu de SF, Argenti se présente comme un chevalier en armure très “moyen-âge”. Celui-ci inflige des dégâts physiques aussi et maîtrise l’Erudition. Sa compétence et son attaque ultime sont assez simples et causent toutes deux des dégâts physiques à tous les ennemis. Les dégâts sont plus importants quand sa jauge d’énergie est au maximum, ce qui supposerait qu’il peut lancer son attaque ultime avant. Son talent augmente ses coups critiques au fur et à mesure qu’il est touché.
En termes d’événements, le tournoi de Boulder Town (le tout premier du jeu) va être recyclé dans une forme un peu différente. Plus original, un autre proposera au joueur de restaurer les photos corrompues de Mitsuki en résolvant quelques petites énigmes. Tout ça évidemment pour remporter de la Jade Stellaire, des tomes d’expérience et autres ressources.
Le huitième monde de l’Univers Simulé sera débloqué et le doublement des récompenses sur les Calyx et l’Univers Simulé interviendra aussi en cours de version. Enfin, Hoyoverse lâchera une nouvelle fois les habituels dix pass spéciaux du Star Rail.
Dix ne seront certainement pas assez vu que Ruan Mei, la séduisante collègue de Herta, fera sa première apparition en 1.6 en tant que personnage cinq étoiles. Cette biologiste émérite membre n°81 du Club des Génies sera une unité de type Glace et Harmonie.
Dr. Ratio provient d’une guilde concurrente à celle d’Herta. Ce jeune érudit sera un personnage cinq étoiles de type chasse et Imaginaire. Xueyi sera elle le personnage quatre étoiles de la version 1.6, de type Destruction et Quantique. Cet étrange automate a croisé brièvement la route du joueur dans le Xianzhou Luofu. Encore une version alléchante en perspective, et donc beaucoup de pression sur les portefeuilles.