Hommage d’un fils à son père pour David Hallyday, duo d’afro love entre Dadju et Tayc, « Crash coeur » d’Eddy de Pretto. L’amour fait palpiter les charts cette semaine.
Grand retour
Beth Ditto retrouve sa bande ! Après avoir tenté sa chance en solo, la chanteuse charismatique rebranche micro et instruments de Gossip. Un trio interprète entre autre du tube « Heavy Cross » qui prépare une nouvelle attaque avec l’album « Real Power », attendu plus de douze ans après le précédent. Avec pour premier extrait le titre « Crazy Again » frais et punchy parlant du sentiment amoureux et de la sensation de sécurité qui va avec.
Bonus
C’est la dernière chanson inédite de Johnny Hallyday. Le Taulier poussant « Un cri » enregistré en février 2017 au même moment où il découvrait souffrir d’un cancer du poumon. Un combat qui n’a pas empêche cet éternel passionné de se soigner en partie par la musique. Un morceau à tonalité blues remastérisé par son acolyte Yodelice de manière plus rock moderne. Univers rythmant l’ensemble de l’album « Made in Rock’N Roll » compilant dix autres versions de titres eux déjà connus.
Remix et reprises
Autre surprise pour les fans de Johnny, l’hommage musical de son fils David Hallyday qui perpétue son héritage via une reprise de l’emblématique « Requiem pour un fou». « Je n’étais qu’un fou mais par amour, Elle a fait de moi un fou, un fou d’amour » clame-t-il avec puissance sur fond de guitare. Paroles qu’il interprétera sur scène dans une nouvelle tournée annoncée comme « un show sang pour sang » mêlant son répertoire à celui de son père.
Collab du jour
Un David en cache un autre.. mais dans un tout autre registre. Puisque c’est derrière ses platines que l’on retrouve David Guetta jouer avec les sonorités trap latines demeurant la « Vocation » du portoricain Ozuna. Un featuring solaire et dansant issu du nouvel opus du chanteur qui compte d’autres collaborations avec Annuel AA ou le rappeur Jhayco. Et bonne nouvelle pour le DJ sacré pour la quatrième fois meilleur DJ du monde pour qui les nuits devraient être plus longues encore avec la naissance prochaine de son troisième enfant et premier avec sa compagne Jessica.
Un clash viral monté de toutes pièces et finalement une réconciliation en musique. C’est la stratégie sur laquelle misent Dadju et Tayc. Deux représentants de l’afro love qui continuent de faire palpiter les coeurs en duo. Avec comme premier single commun « Makila : Wablé » aux paroles en lingala. Et dans la foulée deux autres vidéos annonçant en plus d’un album baptisé « Héritage », un court-métrage mettant en scène les deux artistes ainsi qu’un concert évènement à l’Accor Arena le 15 février 2024.
Bon timing
Tandis que les nouveaux élèves de la « Star Academy » font leurs premiers pas dans la lumière, Léa candidate finaliste de la saison précédente continue de se faire une place sur le devant de la scène. Une personnalité au caractère bien trempé qui malgré sa brouille avec Indifference Prod et les critiques à son égard compte bien rester la même. Ce qu’elle affirme haut et fort sur son nouveau hit « Qui je suis » frais et entêtant.
Rayon albums
Nouvelle « Air » pour Zazie qui respire la liberté en totale décomplexion. Une artiste incontournable de la chanson française reprenant de la hauteur dans un nuage de titres vaporeux aériens des plus mélodieux. Un nouveau souffle qu’incarne entre autre «Comment on fait » son duo avec Vianney à la fois léger et philosophique.
Nouvel envol plus turbulent pour Eddy de Pretto avec « Crash coeur ». Un disque comme son nom l’indique centré sur l’amour et ses montagnes russes d’émotions. Une vie pas toute rose faite de sang, et histoires fanées entre deux moments tendresse. Un écorché vif qui chante la passion dégoulinante ou encore l’amour pour tous avec une petite touche d’humour pour panser ses douleurs.
Artiste méritant de plus en plus présent sur le devant de la scène, Ycare chante « Nos futurs ». Un album entièrement composé de duos avec une dizaine d’artistes, de Mentissa à Patrick Bruel en passant par Gauvain Sers, Salvatore Adamo ou encore Anne Sila et Slimane.
20 ans qu’ils sont sur « Le chemin » du succès. Un album symbolique pour Kyo qui célèbre cet anniversaire autour d’une édition spéciale composée entre autre de versions remastérisées de leurs premiers tubes, repris également en duo dont le trépident « Je cours » qui prend de la vitesse avec Nuit Incolore, ainsi que des démos inédites. Un joli cadeau à glisser sous le sapin des fans du groupe, accompagné pourquoi pas d’une place de concert.
DROUIN ALICIA