Révélée en décembre dernier lors de l’événement consacré au festival du film de Fontaine, Chiori ne laissait planer aucun doute sur son devenir en tant que perso jouable puisque flanquée d’une vision Geo. C’est donc enthousiaste, mais pas surpris, que nous la voyons débarquer dans nos équipes.
C’est à partir de la mise à jour du 13 mars que nous pourront contrôler la couturière de Fontaine, certes originaire d’Inazuma comme son élégant kimono l’atteste. C’est le seul nouveau personnage de cette version, et de rareté cinq étoiles. Elle est de type Geo comme on le sait déjà, mais on apprend maintenant qu’elle utilise une épée courte. Ou plutôt deux puisque Chiori se démarque par un style double-lame inédit. Il sera intéressant de voir si celui-ci duplique simplement l’épée équipée.
Comme Navia trois mois plus tôt, Chiori est une attaquante Geo. Sa technique élémentaire déclenche un coup d’épée montant et invoque une poupée appelée Tamoto qui combat à vos côtés, tout cela étant compté comme des dégâts Geo. Son explosion élémentaire est un large coup de ses deux épées, infligeant des dégâts de zone Geo. En outre, la présence de Chiori dans l’équipe augmente de 10% la vitesse de déplacement des personnages pour peu qu’au moins un d’entre eux soit équipé d’un costume ou d’ailes spéciales.
L’événement principal de la version 4.5 ne mobilisera pourtant pas Chiori (qui dispose de toute façon de son propre scénario) puisqu’il nous ramène à Mondstdadt auprès de Lisa qui a décidé d’ouvrir un atelier d’alchimie. Il s’agira alors de cultiver puis de mélanger des ingrédients pour faire des potions et les vendre. Plus on progresse, plus l’atelier va s’agrandir et recevoir de clients, dont les personnages jouables du jeu. L’événement rapporte une lance quatre étoiles appelée Dialogue des Sages du Désert. Drôle de nom pour une lance, qui d’ailleurs ressemble plus à un sceptre. Un autre événement proposera de pouponner des chats tout en décorant leur intérieur.
Grand seigneur, miHoYo se fend d’un nouveau guide d’évolution des personnages, censé aider les joueurs en les orientant quant aux différents objets à acquérir pour monter en puissance. Le nouvel outil renseignera également sur les choix des autres joueurs en matière d’armes par exemple. On ne peut qu’être dubitatif devant cette initiative : les joueurs savent parfaitement où chercher, et ce sont bien les drops très insuffisants qui les ralentissent dans leur progression. Une amélioration du taux de drop est absolument prioritaire pour améliorer le confort. Quand à l’équipement, se voir conseiller tout un tas d’armes cinq étoiles ne fera guère avancer le schmilblick tant ces tirages reviennent cher.
Autre innovation, les Voeux de Nostalgie proposent aux joueurs des bannières centrées sur six personnages ou six armes passées ou de la bannière permanente. Le joueur désigne alors le personnage ou l’arme qu’il souhaite. Comme dans les bannières jusqu’à maintenant, il a 50% de chance d’obtenir le personnage désiré lors du premier élément cinq étoiles obtenu. Si ce n’est pas le personnage désigné, il aura obligatoirement l’un des cinq autres. Le deuxième personnage cinq étoiles obtenu sera alors celui souhaité, ceci étant toujours garanti dans la limite des 180 tirages. Une bonne option pour ceux qui n’auraient pas encore la chance d’avoir Mona.