Nous ne sommes plus très loin d’avoir le fin mot de l’histoire de Penacony dans Honkai Star Rail. On va pouvoir s’attaquer au boss ultime de cette planète, et en musique, s’il vous plaît.
Toujours évasive sur le scénario, la présentation de la version laisse filtrer deux informations majeures. D’abord, cette version 2.2 contient le boss principal de Penacony, un chef d’orchestre démoniaque occupant l’opéra de Penacony. Cet adversaire aura trois phases de difficulté croissante, tout comme le précédent. Il se défend avec un puissant bouclier et dispose de sbires. L’Erudition ou tout personnage capable de toucher tous les ennemis pourrait s’avérer utile. D’autre part, le personnage principal acquerra une nouvelle voie, celle de l’Harmonie.
Reconnaissable à son élégant chapeau, ce job produit des dégâts Imaginaires et fonctionne comme Ruan Mei. Le pionnier augmente la puissance de rupture de faiblesse de tous les alliés et autorise des dégâts supplémentaires quand la résistance de l’ennemi est brisée, et plus les ennemis sont nombreux, plus ça marche. Il peut aussi attaquer un ennemi plus quatre autres aux hasard. Il serait opportun de récupérer ce job pour le combat final…
Les deux nouveaux personnages de cette version sont de type Physique et donc a priori ne touchent hélas pas la faiblesse du boss de fin. L’attaque n’est de toute façon pas le fort de Robin, premier personnage cinq étoiles à paraître dans la version en date du 8 mai. Star de Penacony, Robin est une énième héroïne Harmonie mais qui chante rudement bien, donc indispensable.
Elle peut augmenter les dégâts des alliés par sa compétence et encore plus par son ultime, un état dit “concert” qui bloque néanmoins son action pour une certaine durée. En revanche, tous les autres alliés agissent immédiatement. Il faut noter que Robin a une deuxième doubleuse pour justement cet ultime : une chanteuse australienne du nom de Chevy.
Autre personnage cinq étoiles (il n’y a pas de personnage quatre étoiles dans cette version), Boothill est un Ranger de la Galaxie (un vrai, lui). La figure du cow-boy est la claire inspiration de son design et son style de combat y est directement relié : sa compétence déclenche par exemple un état de duel entre lui et un l’ennemi désigné. Boothill concentre alors les attaques de l’adversaire en question, mais deux duellistes prennent plus dégâts.
Il est donc malin de mettre un personnage Préservation avec lui, notamment March7th. A chaque fois qu’il gagne un duel, il est renforcé pour le duel suivant, jusqu’à trois fois. Son ultime impose une faiblesse Physique à l’ennemi tout en provoquant d’immenses dommages. Comme Xueyi, il probable qu’il perce la résistance des ennemis quasiment à chaque fois.
L’événement majeur de cette version proposera aux joueurs de monter des films à partir de bouts de scène de cartoons de Penacony. Ca à l’air très semblable a ce qui avait été fait en décembre dernier dans Genshin Impact. On célèbre en outre le retour des listes de commissions extrêmement rentables, puisqu’il suffit d’envoyer quelques persos par jour en mission pour récolter la Jade Stellaire. Enfin la tradition n’est pas rompue après l’anniversaire : la distribution de pass spéciaux du Star Rail sera bien là.
Cela ne sera pas de trop pour affronter les bannières de la version 2.3, qui verront l’arrivée tonitruante de Firefly en tant que personnage cinq étoiles. L’innocente resquilleuse de Penacony a révélé une identité nettement moins candide, et reçoit la voie de la Destruction. Ca en dit long sur l’ambiance qui se prépare… Elle est également Feu, comme ne l’indique pas son illustration très verdie.
Jade sera l’autre personnage cinq étoiles de la version (a priori, pas de héros quatre étoiles cette fois encore). De type Quantique et Erudition, elle est encore entourée de mystère pour avoir seulement été aperçue dans un court flashback d’Aventurine. En dehors de son statut (élevé) à la Corporation pour la Paix Interastrale, absolument rien n’a filtré sur son rôle.