Vu que cela fait quatre ans maintenant, on a tendance à oublier comment tout a commencé dans Genshin Impact. La version 4.7 devrait nous raccrocher à l’introduction, puisqu’une étape importante de l’histoire des héros devrait être atteinte.
En version 4.7, les joueurs de Genshin Impact vont enfin pouvoir se lancer dans un nouveau chapitre de l’histoire principale, le premier depuis sept mois. L’éditeur annonce sans détour que Lumine et Aether vont se retrouver après avoir brutalement été séparés il y a quatre ans, ce qui va évidemment donner un poids considérable à cette version après des mois d’événements badins. Les doutes concernant le rôle du personnage non joué (plus qu’ambigu dans les derniers chapitres) vont vraisemblablement trouver une réponse.
3 nouveaux personnages d’un coup, ça faisait longtemps…
Tout cela ferait presque passer les bannières de la version au second plan, mais celle-ci est assez riche avec pas moins de trois nouveaux personnages. La bretteuse de Fontaine, Clorinde, arrive donc un an après sa première apparition en vidéo. Personnage cinq étoiles Electro armée d’une épée courte, elle sera dans la première bannière débutant demain 5 juin.
Sa technique élémentaire transforme son attaque normale en tir de pistolet Electro plus puissant, mais elle passe à ce moment-là en mode Pacte de Vie, comme Arlecchino juste avant elle. Elle va donc perdre des points de vie, qui peuvent être repris en redéclenchant la technique élémentaire. C’est une sorte de compétence qu’il faut gérer en permanence en on/off. Son explosion élémentaire est une attaque de zone Electro assez classique, très semblable à celle de Keqing par exemple.
Deuxième personnage cinq étoiles de cette version, Sigewinne est Hydro et utilise un arc. L’infirmière en chef de la prison de Meropide possède sans surprise une technique élémentaire de soin : elle génère des bulles plus ou moins grosses pour endommager ou enfermer les ennemis, régénérant des points de vie aux alliés. Son explosion élémentaire envoie un jet d’eau continu à partir d’une seringue géante (!). A noter que son attaque chargée produit des dégâts hydro en envoyant des bulles avant de décocher la flèche.
Originaire de Sumeru, Sethos est un archer Electro quatre étoiles. Sa particularité est une double charge pour son attaque chargée. Il ne peut pas bouger à la deuxième charge, mais la flèche embarque une puissance Electro sans égale. Sa technique élémentaire déclenche une attaque Electro de zone devant lui et son explosion élémentaire transforme ses flèches en rayons Electro qui passent à travers les ennemis. Un guerrier complet et relativement puissant pour sa rareté.
Un donjon permanent tout neuf
Un nouveau contenu permanent appelé Théâtre de l’Imaginarium va arriver dans la prochaine version. Situé à Mondstad, ce donjon aux airs de château enchanté contiendra des défis combats sous des conditions strictes. Les personnages ont l’air imposés, avec bien sûr des personnages d’emprunt fournis, mais on pourrait également se servir de personnages d’amis. Ce n’est pas encore très clair sur ce point. Comme dans l’Univers Simulé de Honkai Star Rail, tous les personnages ne seraient pas disponibles dès le départ et l’équipe s’étofferait au fur et à mesure des défis. Des primo-gemmes pourront ainsi être acquises mensuellement, mais les joueurs gagneront aussi des poses pour le mode photo.
Les événements limités incluront de la stratégie en temps réel : des petites missions dans lesquelles le perso principal choisi et place des monstres pour combattre d’autres monstres. De manière assez classique dans le genre, les unités ont des forces et des faiblesses, et il sera possible de poser des installations de soutien, pour le soin par exemple. Un événement qui peut valoir le coup, puisqu’en plus des primo-gemmes et des manuels, le joueur empoche un arc quatre étoiles. En dehors de cela, des défis combats et un léger shoot’em up apporteront d’autres récompenses.