Encore cette année, nous arrivons à la version de Genshin Impact à laquelle personne n’a envie de jouer. A la veille d’un nouveau chapitre principal, peu sont ceux disposés à passer des heures sur des mini-jeux estivaux. miHoYo l’a cette fois bien compris et ajoute à cela un personnage inédit, mais pas sûr que ça suffise…
C’est donc la parfumeuse Emilie à qui revient la lourde tâche de soutenir cette version. Bonne chance, puisque son design à été massivement réprouvé par la communauté. C’est effectivement parmi les plus mauvais du jeu.. Toujours est-il qu’il s’agit d’un nouveau personnage de soutien Dendro cinq étoiles équipé d’une lance (le lien avec les parfums n’est pas évident, mais passons…). Emilie invoque un flacon de fragrance qui inflige des dégâts Dendro continus, et sa puissance augmente si l’ennemi est brûlé. Pour les éventuels intéressés, il faudra donc la mettre avec un maximum de persos Pyro. Pas vraiment la profondeur d’un personnage cinq étoiles, mais bon…
Du neuf pour la garde-robe
Les costumes de cet été 2024 en seraient presque l’attraction principale de la version. Nilo revient dans une robe blanche qui fait un peu mariage, à l’aspect à la fois angélique et floral. Encore une fois, vu le prix élevé demandé pour les costumes de personnages de cinq étoiles, l’habit ne transcende pas la costume de base déjà très réussi. Nilo revient dans la première bannière de la version en même temps que Navia le 17 juillet, Emilie n’étant qu’en deuxième mi-temps.
Kirara reçoit un costume de voleuse sexy complété d’un impressionnant chapeau. Pour le coup, celui-ci change vraiment l’attrait du personnage et apporte une vraie plus-value. Par bonheur, il sera donné lors de l’évènement principal de la version et cerise sur le gâteau, le personnage de Kirara sera donné aussi dans le même paquet!
Quel est donc cet événement très lucratif? Comme chaque été, miHoYo nous refait une énorme carte disponible pour cette version, aux airs de conte de fées, habitée pour des animaux en origami tout mignons. Parmi les attractions de ce royaume un rien enfantin, il y aura du shoot’em up consistant à crever des ballons et des slimes en planant. Les développeurs prévoient également des combats en deux rounds et avec deux équipes, périodiquement renforcées par des hausses de statut à optimiser.
Hors événement principal, on aura une sorte de pétanque (!) et le retour des très lucratifs et inspirants défis de photographie dans lesquels il faut prendre des clichés en respectant un thème d’action du personnage. Question confort de jeu, on comprend que les points obtenus pour la validation des commissions journalières pourront désormais être stockées pour le futur en cas de dépassement, ce afin de valider les commissions plus vite le lendemain par exemple. Cela dit, la mise à jour n’étend pas les actions qui rapportent ces points. Par ailleurs, on pourra maintenant cacher la fenêtre de dialogue. Après quatre ans, mieux veut tard que jamais, serait on tenté de dire, surtout que ce n’est qu’à moitié utile si l’on ne peut pas revoir les scènes passées.
Natlan se rapproche via un gros teasing
Enfin, miHoYo ne pouvait pas conclure la semaine sans un aperçu alléchant du sixième pays, Natlan. Ce fut chose faite avec deux bandes-annonces qui donnent un avant-goût assez clair de la nouvelle région à venir en août. Pour rappel, Natlan est le pays du feu.
Le design tribal donne bien un ton nouveau pour le jeu, tout en appuyant toujours bien fort sur le charme. A ce titre, le casting de Natlan est aussi féminin de manière écrasante, y compris pour celle que l’on peut considérer comme la déesse de la région, Mavuika. A noter que celle-ci est très différente de la fuite qui la représentait en jeune fille conquistador. Elle devient au contraire une sorte de bikeuse adulte, et ne manque pas déséquilibrer la parité des divinités.
Les personnages de départ de Natlan sont donc confirmés. Les bannières de la 5.0 comprendront Mualani (Hydro), Kinich (Dendro) et Kachina (Geo). D’après les fuites, les deux premiers seraient cinq étoiles, et Kachina en quatre étoiles sur l’une des deux bannières. Le lore de Natlan n’est pas encore connu en détail mais il sera question d’un grand tournoi de castagne bien viril. Natlan était effectivement décrit une région en conflit perpétuel.