Comme le gouvernement, Honkai Star Rail revient aux affaires courantes après le cycle de Penacony. Retour donc en terre connue, mais bien sûr avec de nouveaux héros et une nouvelle histoire à apprécier.
L’équipage de l’Astral Express refait donc escale au Xianzhou Luofu, mais en dépit de ce mois estival, pas sûr que ce soit des vacances. La nouvelle zone ajoutée contient en effet les cachots de l’immense vaisseau, ambiance très sombre et rebondissements glaçants garantis. La carte sera parsemée d’énigmes, et on se souvient que le Luofu a déjà fait très fort en la matière. Ce sera aussi très dangereux car infesté de loup-garou capables de sucer le sang pour devenir plus forts.
Yunli est le premier personnage cinq étoiles de la version 2.4, et sera disponible demain 31 juillet. Enfant prodige de Xianzhou, c’est une as de la voie de la Destruction. Infligeant des dégâts physiques, elle possède le talent unique de pouvoir contrer toute attaquer ennemie. Après son ultime, Yunli provoque tous les ennemis, augmente sa défense et lances des contres encore plus redoutables. Sa compétence touche trois adversaires et recouvre des points de vie, histoire de récupérer des phases de provocation. Sur la carte, sa technique la protège des attaques surprises et déclenche un contre d’entrée de jeu. Une mission compagnon lui sera entièrement consacrée en cours de version.
La rareté des personnages masculins depuis février pouvant décourager une partie du public, Jiaoqiu débarque comme premier mâle foxien du jeu. Lui aussi cinq étoiles, il maîtrise l’élément Feu et suit la voie de la Nihilité. Cuisinier de métier, il lance des épices (brûlantes) lors de sa compétence et entame la défense des adversaires. Son attaque ultime crée un zone qui augmente temporairement les attaques ultimes des autres membres de l’équipe.
Tout le monde a déjà le personnage quatre étoiles de la version 2.4 puisqu’il s’agit de Nanoka. Celle-ci va en fait recevoir une nouvelle voie, la Chasse, et on pourra intervertir avec sa version Préservation exactement comme on le fait avec le personnage principal. Elle cause des dégâts Imaginaires et, bizarrement, vient en soutien d’un allié avec sa compétence. Choix peu logique pour un perso Chasse, mais passons. Toujours est-il que le camarade en question voit sa vitesse augmenter. Nanoka gagne des points de charge et joue immédiatement quand ils sont au maximum. Son attaque standard est alors renforcée. Son ultime inflige de gros dégâts Imaginaires à un ennemi et son attaque standard devient encore plus puissante.
Ce changement de job sera entièrement gratuit, mais il faudra trimer pour rassembler les Eidolons de cette Nanoka Imaginaire. Un événement lui sera entièrement consacré, et il s’agira de l’entraîner à la manière d’un simulateur sportif, différents choix et différentes fins étant possibles. L’événement semble fort bien illustré, avec de nombreuses bulles façon BD. Tous ses Eidolons seront gagnables à travers cela, une manière de joindre l’utile à l’agréable. A priori moins agréable, un événement bizarre demandera de photographier… des poubelles!
Niveau confort, la dernière émission en date a fait une annonce d’importance : il ne sera plus nécessaire d’être à jour de l’histoire principale pour participer aux événements limités, mais il faudra être au moins au niveau de pionnier 20. Pour le confort du portefeuille, la distribution de dix pass spéciaux du Star Rail revient encore et toujours. Dernière annonce et pas des moindres, une collaboration avec Fate Stay Night est programmée pour le troisième trimestre… 2025!!! C’est très certainement un contenu ambitieux s’il est annoncé avec tant d’avance, mais on a le temps de voir venir.
Les personnages de la version 2.5 se sont fait connaître. De gauche à droite, il s’agit de Feixiao (Vent/Chasse), Lingsha (Feu/Abondance) et Moze (Foudre/Chasse). Les deux premières sont cinq étoiles et auront leur bannière respectives dans six et neuf semaines.