Après une version 5.0 qui a lancé Natlan avec un certain succès, Genshin Impact va capitaliser sur cet enthousiasme en introduisant de nouveaux personnages, mais dont un seul sera jouable, très étonnamment. Parallèlement et même si la suite de l’histoire s’annonce encore balèze, le jeu fera un crochet par Sumeru.
Pour une fois, le scénario de cette version à venir ce mercredi 9 octobre est assez clair. Xilonen va s’atteler à forger le Nom Ancien du personnage principal, tout en repoussant également les attaques des forces des Abysses avec Mualani, Kachina, Kinich et Mavuika, toujours très présente. La bande-annonce ne fait pas mystère de l’omniprésence de Xilonen, visible dans de nombreux extraits de scènes d’action. C’est heureux, car elle est le seul nouveau personnage jouable de cette version.
Jeune forgeron de son état, Xilonen se présente comme une femme mature, maquillée (peu usuel dans Genshin), mais ce sont ses oreilles et sa queue de léopard qui interpellent. Rarement le design mi-humain, mi-animal n’avait été aussi assumé dans cet univers, même si Kirara annonçait déjà un peu la couleur. Bref, Xilonen est un personnage cinq étoiles Geo qui utilise une épée courte. Comme les trois premiers héros de Natlan, elle profite d’un mode de déplacement unique qui se trouve être ses rollers. Elle peut donc se déplacer plus rapidement et rouler sur les parois sans effort.
C’est d’ailleurs sa capacité élémentaire : ses attaques deviennent plus rapides et elle adopte un style proche de la capoeira. Xilonen a aussi la particularité de baisser la défense élémentaire des ennemis en fonction des éléments présents dans l’équipe. Son explosion élémentaire cause des dégâts de zone Geo en même temps qu’elle lance un sort de soin. Tous ses attributs sont basés sur sa défense.
La version 5.1 va également introduire, en tant que personnages non encore jouables, Citlali et Ororon. Ce dernier est aperçu avec le Capitaine dans la bande-annonce, et est donc potentiellement une taupe au service des Fatui. C’est considérablement important puisque Citlali et Ororon sont tous deux de la tribu des Maîtres du Vent Nocturne, et que l’un des deux est forcément le dernier des héros attendus par Mavuika. Des rumeurs récentes avancent que Citlali serait désormais un personnage Cryo cinq étoiles qui arriverait avec Mavuika en 5.3, ce qui constituerait une double bannière phénoménale.
L’éditeur décide de faire une pause dans Natlan pour fêter dignement l’anniversaire de Nahida à Sumeru. Comme c’est une surprise, on ne nous dit pas encore grand chose, sinon que tous les personnages de Sumeru seront impliqués. En termes de mini-jeu, il y aura une course d’obstacle en chariot (bof), un nouveau défi de recherche d’anomalies dans le décor et beaucoup, beaucoup de combats dont la victoire dépend de conditions drastiques. Candace sera offerte à l’issue de cet événement en temps limité. Enfin, le marchant Liben reviendra nous échanger plein de primo-gemmes pour presque rien!
Tout juste annoncés, les nouveaux personnages jouables de la version 5.2 seront Chasca et Ororon évoqué plus haut. La première est Ameno et le second Electro. D’après les fuites, les deux se servent d’un arc. Ororon devrait finir quatre étoiles tandis que Chasca est toujours confirmée cinq étoiles. La thèse d’une double bannière Mavuika+Citlali en 5.3 prend du coup beaucoup d’ampleur même si il faut encore prendre cela avec de grosses pinces à sucre.