Mais qu’est ce qui se passe dans Honkai Star Rail? Après un chapitre relativement sérieux au Xihanzou, le jeu revient à Penacony dans un contexte… surprenant.
L’émission de présentation de la version 2.6, remplie à moitié de blabla sans intérêt, fait déjà franchement douter de la pertinence de ce qui nous attend. Le personnage principal, Dan Heng et Mitsuki se voient de nouveau invités à Penacony pour intégrer l’université Origami.
Quand la fac dérape
Mais rien ne va se passer comme prévu dans le festival étudiant qui s’y déroule, avec l’inquiétant M. Reca et une horde de petits singes coiffés de bananes et armés de soda confrontés à une kunoichi qui fait du rap. Celle-ci est une collègue Ranger Galactique de Boothill, qui semble-t-il aura son heure de gloire après sa quasi-invisibilisation à sa sortie. Oui, vraiment, qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de miHoYo pour cette version? Au moins, on aura Robin aux platines, ce qui fait toujours plaisir…
Kunoichi de son état, Rappa est ne jure que par le vocabulaire ninja : la jeune fille fille renomme tout et tout le monde selon une terminologie shinobi. Avec sa longue queue de cheval et ses fringues paradoxalement à la mode urbaine, elle est le seul nouveau personnage de la version 2.6. Rappa possède un movest d’attaques Imaginaires et est Erudition cinq étoiles. Sa technique la fait monter sur une planche de surf bariolée pour se déplacer et entrer dans le combat en entamant la résistance de l’ennemi. La Mualani de Honkai Star Rail, en somme.
Sa compétence inflige des dégâts Imaginaires à tous les ennemis présents, tandis que son attaque ultime la fait changer de point de vue. Le jeu passe alors à la première personne et le joueur peut alors balancer des techniques ninja stylées par le mouvement des mains qui va avec! Elle se déroule en trois étapes avec deux centrées sur trois adversaires, et la dernière sur tous. Dans ce cadre, Rappa attaque la résistance élémentaire quel que soit l’élément concerné. Elle sera disponible tout de suite avec une bannière au lancement de la version, le 23 octobre.
L’événement principal de la version 2.6 vous mettra au poste de manager de groupe musical. Avec Rappa, il s’agira d’inventer de nouveaux morceaux en trouvant de l’inspiration ici et là dans un mini-jeu de rythme. Une fois assez d’extraits musicaux collectés, il faudra les combiner et les arranger pour construire un nouveau tube. La musique ainsi que l’ambiance de la scène changera à chaque fois, et d’autres personnages comme Serval ou Robin viendront prêter main forte. L’évènement rapporte un Cône de Lumière quatre étoiles (pas très beau). Des évènements plus immédiatement lucratifs comme des échanges d’objets avec Sampo ou le retour des commissions quotidiennes qui rapportent de la Jade Stellaire facile.
Herta en vue, Sunday et Tingyun bientôt de retour
Une fois de plus, ce programme allégé d’évènements cache… de l’Univers Simulé! Dans l’Univers Simulé – Domaine de l’Inconnu, le joueur collecte des “Sceptres” et des “Composants” pour progresser dans les batailles. On peut avoir un maximum de trois Sceptres par session, aux effets divers mais désormais habituels : ultime, dégâts d’état anormal, attaque de suivi, etc. La nouveauté est que le Sceptre possède une condition de charge pour s’activer et produire des effets. Les Composants renforcent les effets sus-cités, et des Composants plus rares peuvent augmenter la fréquence d’activation du Sceptre et établir des synergies entre ceux-ci.
Mais l’amour du défi ne sera pas la seule raison d’essayer le Domaine de l’Inconnu puisque celui-ci contiendrait des informations confidentielles sur Herta. Même s’il n’y a rien d’officiel encore, le personnage schématisé ci-dessus est largement considéré par les fans comme étant la véritable Herta, c’est-à-dire celle qui contrôle toutes les poupées Herta. Il n’y pas si longtemps, une fuite d’informations avait laissé entendre que cette “vraie Herta” serait un des personnages principaux (jouable) de l’une des premières versions 3.
Enfin, la version 2.7 mettra en scène deux revenants : Sunday qui a probablement bénéficié d’une remise de peine et Pérégrine, une vraie revenante pour le coup puisqu’il s’agit visiblement d’un nom générique pour Tingyun, laissée pour morte en 1.2. Le habitués se souviendront en effet qu’on avait organisé ses funérailles en 1.3, un peu prématurément on dirait. Elle reçoit l’élément feu et la voie de la Nihilité pour sa résurrection. Sunday lui aura le type Imaginaire, et n’est rien de moins que le premier homme sur la voie de l’Harmonie. Le job était jusque-là exclusivement féminin. Une version qui devrait donc être bien plus importante que la présente.