Après « La Pluie » vient le « Soleil » pour Louane. Une artiste de retour en « Solo » avec un album des plus personnel contenant entre autre un duo aussi doux que lumineux avec son compagnon Florian Rossi alias P3gase.

Louane - P3gase - Soleil - solo -

Un beau roman

Été pluvieux automne heureux pour Louane. Une chanteuse qui après son tube de l’été change de saison avec toujours l’envie de mettre du « Soleil » dans les coeurs. Unique duo de son nouvel opus « Solo » sorti il y a quelques jours. Si elle a écrit et composé la majeure partie du disque, c’est à quatre mains avec Florian Rossi qui n’est autre que son compagnon, qu’elle a conçu ce cinquième bébé musical. Un couple plus que jamais uni à la vie comme à la scène, partageant le micro sur cette ballade sentimentale. « Et chaque seconde me brûle, Me brûle quand t’es pas là, J’ai fait le tour du monde, Je te cherche à chaque pas » lui déclare-t-elle avec passion avant d’unir sa voix à celle de P3gase de son nom d’artiste. Tandis que dans le clip, les deux amoureux se tiennent la main et se rapprochent dans l’ombre d’une imposante boule lumineuse. « Et si je te vois, Errer de ton côté, Je serai là, Je saurai t’écouter » lui répond-t-il sur cette chanson palpitante évoquant l’amour et le manque crée par la distance. Un sentiment que ne connaît pas ce brillant multi-instrumentaliste et compositeur français connu aussi pour ses collaborations avec Soprano ou Kendji Girac), qui a justement la chance d’accompagner la chanteuse dans tous ses déplacements. Et qui a d’ailleurs interprété avec elle en exclusivité ce duo intime sur la scène de l’Olympia le 10 avril dernier. C’est bien avant lors de sa deuxième tournée que le couple s’est formé. Une belle romance qui dure passionnément depuis un peu plus de six ans entre l’interprète de « Aimer à mort » et celui de « r3ves ».

Louane - Solo

Le remède amour

« Il n’y a personne avec qui j’aime chanter autant que toi. Personne avec qui j’aime être autant que toi… » déclarait encore Louane il y a quelques semaines sur ses réseaux sociaux à son binôme. Alter égo avec qui elle a entre autre donné naissance au poignant « Pourquoi » interprété par Kendji Girac. Un papa chanteur pour leur fille Esmée, mais aussi son futur mari à qui elle semble s’être fiancée à en croire là encore un post Instagram où ils apparaissent tout sourire aux côtés de deux coupes de champagne, une bague à l’annulaire apparente. « Octobre 2024 ou le plus beau mois de ma vie » légende d’ailleurs Louane. Un mois rythmé entre autre par la sortie du premier EP de P3gase, ainsi que du nouvel album « Solo » de la chanteuse. Un disque écrit comme remède à son syndrome prémenstruel. Période où elle affirme être la plus productive mais aussi à fleur de peau. Ambiance qui se ressent dans les différentes pistes en majorité mélancoliques. Toutes plus personnelles les unes que les autres. À l’instar de « Je pleure » au titre on ne peut plus explicit mettant en lumière son hypersensibilité. Ou encore sa chanson « Douce » faisant là encore référence à son compagnon. « Si je me regardais comme tu me regardes, est ce que je m’aimerai enfin ? » interroge-t-elle. Une ballade introspective adressée également comme dans son tube « Secret » à sa fille Esmée. L’invitant à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’elle, entre autre ses troubles des conduites alimentaires. Autre déclaration plus positive, le passionnel « Toi » là encore dédié à son âme sœur. Un éternel allié qui l’accompagnera bien entendu lors de son « Solo Tour ». Une tournée plus longue que prévue qui passera par les Zéniths de France. À commencer par l’Arena d’Aix-en-Provence le 25 septembre 2025. Avec entre autre un concert évènement à Paris Accor Arena le 20 février 2026. Billetterie déjà ouverte.

DROUIN ALICIA