Un tube de l’été, une tournée qui se rallonge et pourquoi pas un hit hivernal ? C’est en tout cas le nouveau défi d’Helena qui compte bien prolonger le succès avec « Mauvais garçon ». Une révélation féminine jouant à la bad girl bien décidée à en finir avec les relations sentimentales toxiques.

Helena - Mauvais garçon -

Girl power

Tandis que la promo 2024 de la « Star Academy » fait entendre sa voix depuis six semaines déjà, le regard du public continue de se tourner vers leurs prédécesseurs de la saison précédente. Des ex élèves devenus maîtres de la musique, à l’image d’Helena demi-finaliste parvenue en quelques mois en haut de l’affiche. Une révélation qui compte bien rester au sommet en plus de prendre sa revanche sur un « Mauvais garçon ». C’est le titre de son nouveau single qui depuis sa sortie ce mercredi 20 novembre fait beaucoup de bruit. Un véritable ovni musical à contre temps des traditionnelles chansons de rupture sombres et larmoyantes. « être une bad girl face à un looser c’est beaucoup plus cool » affirme-t-elle sur ses réseaux sociaux au sujet de ce hit explosif fruit d’une union avec Vincha, Jonathan Cagne et Romain Botti. Un tube en puissance mariant sonorités pop et électros à des paroles des plus palpitantes. « Mauvais garçon me rabaisse, Me dit que je suis pas belle comme ça, Que je sers à rien, Qu’il est jamais heureux avec moi » déplore la chanteuse d’un ton franc sur fond d’auto tune et rythmique à la fois sombre et punchy, en plus d’un bridge détonnant. Un coeur brisé qui plutôt que de se laisser abattre reprend le dessus sur son ex petit ami toxique.« J’ai retrouvé, l’amour de moi, qui m’attendait, loin de ses bras » se réjouit-elle en prônant l’amour de soi plutôt que la passion destructrice. Un message faisant écho à la ligne directrice de « Summer Body ». Un hit qui derrière sa légèreté célèbre la diversité des corps de toutes les femmes et ce qu’importe si leurs formes ne rentrent pas dans les standards. « On a appris à accepter notre corps cet été, on va apprendre les lois de l’amour cet hiver » affirme fièrement l’interprète de ce tube qui a résonné tout l’été sur les ondes et différentes plateformes d’écoutes. Un refrain solaire et entêtant qui a résonné plus de 18 millions de fois sur les plateformes de streaming, dont les 2/3 sur Spotify. Succès que semble déjà suivre son successeur entré numéro 1 sur Itunes en France et en Belgique.

La 1ère tournée - Helena

Début de tournée « sold out » et premier album en préparation

Un pays voisin dont est justement originaire Helena Bailly sacrée d’ailleurs « Révélation Belge de l’année » aux NRJ Music Awards 2024. En plus d’une nomination catégorie francophone remportée par son camarade de « Star Academy », Pierre Garnier. Mais entre eux pas de compétition, l’interprète de « Ceux qu’on était » n’ayant pas hésité à partager la nouvelle chanson de son amie sur ses réseaux sociaux en la qualifiant de « Sublime ». Même engouement de la part des fans d’Helena qui se sont eux précipités sur les sites de billetterie pour aller soutenir « La 1ère Tournée » de la jeune femme. Une série initialement d’une dizaine de concerts qui ouvrira son rideau le 23 avril 2025 depuis l’Espace de Forges (Les-Eaux). Avant un passage entre autre par Le Trianon de Paris le 5 mai 2025 ou l’Ancienne Belgique à Bruxelles la semaine suivante. Des dates qui ont très rapidement affiché « complet ». Un tour de France et Belgique donc rallongé d’une seconde date bruxelloise ainsi qu’un Olympia de Paris, le 18 juin 2025. Là encore des live sold out qui ont contraint la chanteuse à pousser les rideaux. C’est donc au Zénith de Paris qu’elle se produira en seconde partie de sa tournée. Une vingtaine de Zéniths aux quatre coins de la France en plus de deux Forest National à Bruxelles. Des concerts où Helena défendra son premier album attendu très prochainement. Un disque annoncé à son image assemblant plusieurs pièces de son histoire tout en clamant des messages forts.

DROUIN ALICIA