C’est devenu un véritable rendez-vous télévisé de fin de week-end. 50éme « Dimanche à la campagne » pour Frédéric Lopez et sa nouvelle émission phare mêlant parenthèse au vert et portraits croisés de trois personnalités. Avec pour célébrer ce numéro anniversaire, le chanteur Kendji Girac, l’acteur Dany Boon ainsi que la romancière Virginie Grimaldi.

Frederic Lopez - un dimanche à la campagne

Un cap symbolique

Un cadre dépaysant, des activités récréatives et un hôte de marque Frédéric Lopez. À ses côtés chaque « (Un) Dimanche à la campagne » son fidèle border collie Piccolina, devenu la petite mascotte du public et de ses différents convives au nombre de trois à chaque séjour. Des stars de la chanson, du cinéma, du monde du sport ou de la littérature déconnectés de leur téléphone et emploi du temps bien rempli. Avec pour seul rappel à leur vie médiatique des caméras et micros captant leurs confidences sur leur parcours. Un entretien informel sur fond d’amitié rythmé de questions intimes mais jamais voyeuristes et réponses sincères parfois drôles ou des plus émouvantes. «Avec chaque invité, nous vivons des instants uniques, sincères et souvent inédits » confie l’animateur et producteur de ce programme très apprécié du public pour sa bienveillance et son authenticité. « Cette 50ème sera l’occasion pour moi de célébrer non seulement ces personnalités incroyables, mais aussi le lien spécial que nous avons réussi à tisser avec le public au fil des émissions » poursuit-il. Une édition au chiffre symbolique qui se déroulera cependant sans changement par rapport aux précédentes.

Kendji girac - Dany Boon - Virginie Grimaldi - Frederic Lopez - un dimanche à la campagne

Un casting cinq étoiles

Pas d’images best of ni de grandes festivités, mais un casting cinq étoiles d’ex anonymes qui ont réalisé leurs rêves. À commencer par l’incontournable Dany Boon devenu l’un des acteurs les plus vu au cinéma français entre autre grâce à son premier rôle dans film phénomène « Bienvenue chez les Ch’tis ». Un premier rôle du box-office qui derrière ses blagues et son costume de clown aux drôles de mimiques abrite aussi des moments de doute et touchants loin des projecteurs.
À ses côtés, l’un des plus gros vendeurs de disques de la scène musicale tricolore, Kendji Girac totalisant cinq millions d’exemplaires pour ses six albums. Dont le dernier en date « Vivre » faisant écho à sa renaissance personnelle. Nouveau départ sur lequel l’artiste se confiera après un retour dans son passé de petit prodige passionné de guitare qui a fait ses gammes au sein de sa communauté gitane. Un grand plongeon dans la lumière un peu trop éblouissant qui a fini par lui brûler les ailes. Une descente qu’il a accepté d’aborder sans interdit avec même quelques mots sur son accident survenu en avril dernier sur lequel il ne s’était pas encore prononcé dans les médias.
Une belle preuve de confiance envers Frédéric Lopez et ses équipes de production commune à Virginie Grimaldi. Une célèbre romancière dont vous ne connaissez peut-être pas le visage mais possédez très certainement un de ses ouvrages à succès. L’écrivaine figurant au top 10 des romanciers français ayant vendu le plus de livres dans le pays. Parmi ses best seller « Le Premier jour du reste de ma vie » paru en 2015 contant la rupture amoureuse soudaine d’une femme de 40 ans poursuivant sa quête personnelle lors d’un tour du monde à bord d’un bateau de croisière. Une histoire décrite comme drôle et positive. Uneplume qui fait du bien et qui parvient chaque fois à fédérer à travers les destins croisés de ses différents personnages. Ce qui lui fait un point commun avec le programme. Que ce soit Julia, psychologue malheureuse qui reprend goût au bonheur au contrat de résidents seniors d’une maison de retraite dans « Tu comprendras quand tu seras plus grande ». Ou le nouveau départ d’Anna quittant dettes et routine morose pour renouer avec ses filles Lily et Chloé dans « Il est grand temps de rallumer les étoiles ». En passant par « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » dont le tournage d’une adaptation sous forme de mini-série a commencé. Des histoires inter-générationnelles et populaires en plus d’une dizaine de livres pour enfants. Ainsi que les recueils « Chère Mamie » clin d’oeil à la sienne qui lui a donné envie d’écrire via ses carnets de poèmes. Une femme complétant ce trio de figures inoubliables du paysage culturel français.

Diffusion de « Un dimanche à la campagne » ce dimanche 24 novembre 2024 à 16H10 sur France 2.

DROUIN ALICIA