Vous avez déjà dansé le « Tchouk tchouk musik » ? Ou chanter à tue-tête le refrain de «Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) » ? C’est une info qui va vous réjouir ! Priscilla Betti fait son grand retour sur scène à la Cigale de Paris. Un concert exceptionnel pour l’heure unique rythmé des plus grands hits de cette chanteuse star des années 2000.

Priscilla Betti - concert - La cigale paris -

Un anniversaire symbolique

Elle était l’idole des moins de 15 ans, quand elle-même en avait tout juste 12. Une ex enfant star qui a depuis bien grandi entre l’ombre et la lumière de ses débuts. Âgés maintenant de 35 ans et sept ans après son dernier opus et quelques participations à des comédies musicales, Priscilla Betti décide de faire réentendre sa voix en solo. Une habituée de la scène qui a choisi la mythique Cigale parisienne pour de grandes retrouvailles avec ses fans. Un concert évènement programmé le 1er février 2026, pour une grande occasion : ses 25 ans de carrière. « Cette soirée sera folle de partage et de nostalgie ! Soyez prêts à retourner la Cigale avec moi » se réjouissait-elle d’avance il y a quelques semaines sur ses réseaux sociaux en faisant cette annonce si spéciale. En légende d’une photo illustrée de coeurs rouges à motif écossais, clin d’oeil à ceux brodés sur la chemise blanche qu’elle portait en 2001 époque de son premier single « Quand je serai jeune ». Tube que ses fans connaissent toujours par coeur et qui forcément fera parti de la fête. « L’émotion est immense, intense ! » s’émouvait-elle à l’idée de rechanter son patrimoine musical riche de tubes. Un projet qui se concrétise un peu plus depuis l’ouverture de la billetterie ce jeudi 5 décembre. Moment très attendu par ses abonnés qui se sont précipités sur le lien d’achat pour se procurer le précieux sésame vendus à 52euros pour une place debout ou 64 euros pour un placement libre mais assis. « Le réveil d’une génération » a commenté une internaute faisant certainement référence aux retours triomphaux de ses consœurs stars des années 2000. Entre autre Alizée qui célèbrera elle aussi ses 25 ans de carrière sur la scène de l’Olympia, ou Lorie qui pour répondre à une forte demande organise carrément une tournée affichant déjà « complet ». « Un rêve depuis petite » a réagi une autre internaute suivi dans sa nostalgie par une autre qui a affirmé « Je n’ai pas pu te voir à 7 ans, bah ça sera à 32 ans. Il n’est jamais trop tard ».

Priscilla Betti

25 ans sous le feu des projecteurs

Et pourtant c’est très tôt que Priscilla de son vrai nom Préscillia Betti a pris le micro pour la première fois en public. Face à Laurent Fontaine et Pascal Bataille en plus des millions de téléspectateurs devant « Drôle de petits champions ». Emission phare des années 2000 diffusée sur TF1, qui comme son nom l’indique ouvrait son plateau à des talents âgés de 6 à 12 ans dans le milieu du sport, des sciences ou de la musique. Domaine de prédilection donc de l’ex collégienne fan de Britney Spears qui a choisi le célèbre « Moi, Lolita » d’Alizée pour sa première grande scène. « Moi je m’appelle Prescillia » a-t-elle adapté avec malice et déjà l’aisance d’une grande. Avant d’entonner quelques paroles en anglais de « Man ! I Feel Like a Woman ! », ou du tube d’Antastacia « I’m Outta Love », là encore sans fausse note des étoiles plein les yeux. Une prestation qui a tapé dans l’oeil de Patrick Debort devenu son producteur au sein du label BMG. À peine quelques mois plus tard la chanteuse en herbe enregistrait son premier single intitulé «Quand je serai jeune ». Un succès retentissant certifié disque d’or. Récompense reçue d’ailleurs des mains de son idole l’interprète de « Baby One More Time ». Un rêve éveillé pour la collégienne qui en parallèle des cours a continué d’entonner « Cette vie nouvelle» sous le feu des projecteurs entre interviews et concerts. Un premier album là encore qui a résonné un peu partout, porté par l’adaptation en français de «What a Feeling » de la comédie musicale Flashdance. « Cette vie nouvelle, C’est elle qui m’appelle… Je pourrais danser et chanter, La vie entière… » clamait-elle avec insouciance et espoir. Parmi ses autres chansons phares « Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) » dont certains voyaient un double sens. Un joyeux « Bric à brac » allant du sentimental « Toujours pas d’amour » à l’amical « Toi c’est moi » en passant par le fragile « Casse comme du verre ». En plus du rôle principal et participation à la bande originale de la série « Chante !» à travers la voix de Tina jeune femme intégrant un Studio pour devenir chanteuse. C’est sous le nom de Priscilla Betti et non plus Priscilla qu’elle enfilera deux ans plus tard le costume d’Alex héroïne de la comédie musicale « Flashdance ». Avant d’enchaîner avec son sixième et dernier album à ce jour « La vie sait » porté par le single pop « Changer le monde » écrit par Slimane. Depuis, l’artiste qui demeure moins sur le devant de la scène a tout de même intégré la troupe du grand show puis de la Tournée officielle des Comédies musicales. Plus récemment elle a participé à « I Gotta Feeling, la tournée des années 2000 » où le public a déjà pu réviser ses plus grands hits qui ont ce pouvoir de remonter le temps.

DROUIN ALICIA