Tête d’affiche des festivals, Hoshi aime aussi la proximité avec son public. Une chanteuse qui en plus de son « Coeur Parapluie Tour » se produira doublement aux Folies Bergères à Paris, puis un peu partout en France pour revisiter l’ensemble de son répertoire en version acoustique.

Hoshi - Unppluged - tournée -

Ambiance épurée et intime

Déjà six ans qu’elle décroche les étoiles. En japonais « Hoshi » choisi comme nom de scène par Mathilde Gerner de son vrai nom pour sa passion de la culture asiatique. Mais plutôt que de viser plus haut, l’artiste garde les pieds sur terre et aime partager son oeuvre en toute simplicité. Maître mot qui va justement rythmer deux concerts « Unplugged » programmés les 13 et 14 mars 2025 aux Folies Bergères parisiennes tout juste annoncés et mis en vente dans les billetteries habituelles. Succès tel que la chanteuse a finalement décidé de rajouter une dizaine de dates un peu partout en France et même au Cirque royal de Bruxelles (le 28 novembre 2025). « Unplugged » pour « Débrancher » tout appareil électronique et autres vocodeurs. Sur scène en revanche autour de son micro, guitare, piano et des musiciens en petit comité pour l’accompagner tout au long de versions acoustiques de son répertoire. Une ambiance épurée et intime qui devrait faire un parfait accord avec sa plume poétique et ses textes profonds et permettre à ses fans de redécouvrir ses chansons à travers un arc en ciel de sonorités. Entre autre le poignant «Mauvais rêve » réveillant les différentes attaques et agressions au sujet de son orientation sexuelle, dont elle a été victime depuis l’adolescence. Un autoportrait thérapeutique qui a donné le ton à son dernier album en date « Coeur Parapluie ». Ou plus récemment le passionnel « Tu vas me quitter encore longtemps ? » mettant des mots sur ses maux post rupture avec sa compagne et manageuse Gia Martinelli après de nombreuses années d’amour. Chanson symbolique qui a annoncé au passage la sortie de « Coeur papillon » réédition de ce quatrième opus, sortie le 25 octobre dernier. Projet qu’elle fait rayonner en live depuis plusieurs mois sous son « Coeur Parapluie Tour ». Tournée dont la deuxième partie a ouvert son rideau le 12 novembre dernier à la Reims Arena. Avant un passage ce 8 décembre 2024 toujours à l’abris de la météo hivernale au Forest National de Bruxelles, suivi d’un live à l’Adidas Arena de Paris, nouvelle salle de spectacles et évènements sportifs inaugurée il y a quelques mois. Puis d’une ultime représentation de l’année à l’Arkéa Arena de Bordeaux. C’est ensuite au printemps qu’Hoshi reprendra un bain de soleil lors d’une tournée des festivals. À commencer par le traditionnellePrintemps de Bourges le 25 avril 2025 suivi d’une quinzaine d’escales aux quatre coins de la France.

Hoshi - coeur papillon

De jeune talent à artiste certifiée

Dans sa setlist et ce qu’importe les saisons, son incontournable « Ta marinière ». Chanson là encore post rupture qui a remis des éclaircies dans sa vie sentimentale tout en la poussant dans la lumière grâce à ce premier succès certifié single d’or durant l’été 2018. Parmi ses autres hits « Puis t’as dansé avec moi » ou « Et même après je t’aimerai ». Preuve qu’« Il suffit d’y croire » très fort pour décoller vers son objectif. C’est en tout cas le titre de son premier opus sorti dans la foulée, après des années de piano, guitare, écriture de chansons et castings. Entre autre les sélections de « The Voice » qu’elle décidera de stopper pour garder sa liberté de choix de chanson. Et c’est finalement non pas face à des fauteuils mais au mur de « Rising Star » sur M6 qu’elle fera sa première apparition TV. Autre plateau musical, les légendaires cette fois en tant que nommée « révélation scène », les « Victoires de la Musique ». Cérémonie où elle apparaitra coiffée de son célèbre chignon, au bras de sa compagne avec qui elle clôturera son interprétation d’« Amour censure » par un baiser fougueux. Autre prestation marquante, sa chanson « Fais-moi signe » évoquant avec beaucoup d’émotion son combat contre la maladie de Ménière, qui lui fait perdre une partie de l’audition mais pas l’envie profonde de se faire entendre sur scène.

DROUIN ALICIA