Mask Singer enfile son habit de lumière. Un divertissement star de retour bien plus tôt que prévu sur TF1 pour un prime anniversaire spécial Noël. Un unique bal masqué de dix costumes emblématiques ayant rythmé les six saisons du programme.

Mask singer - TF1 - noël -

Défilé de costumes sur leur 31

Surprise pour les téléspectateurs de Mask Singer. Célèbre plateau rallumant ses lumières à peine sept mois après la victoire d’Agustin Galiana alias l’Hippopotame, pour célébrer Noël ainsi que son cinquième anniversaire. Sur le podium en revanche pas de monsieur barbu au manteau rouge ni bonhomme de neige, mais un défilé de dix autres personnages de toutes les couleurs. Des créatures déjà aperçues dans l’une des six saisons de l’émission. Du caméléon sous lequel se cachait Sylvie Tellier en saison 3, à l’impressionnant Chameau à deux bosses incarnés par le couple Daniela et Nico Capone, premier binôme de l’histoire. En passant par le lion d’où a rugi David Douillet en saison 1 ou le mignon Dragond’Issa Doumbia (saison 2) ou l’Arraignée de Karine Ferri. Plus qu’un simple best of, un grand show placé sous le signe de la fête mais aussi bien entendu de l’enquête. Car oui si les costumes sont de seconde main, les personnalités cachées dessous ont été switchées. Sinon ça ne serait pas du jeu ! Un grand jeu de costumes musicaux qui une fois de plus va donc brouiller les pistes. Dix enquêtes express dont une pour démasquer un invité pour qui contrairement à ses autres camarades c’est une grande première sur le plateau. Face à eux entre autre Kev Adams à la table des enquêteurs depuis le tout premier épisode. A côté de sa drôle de copine Chantal Ladesou elle aussi à visage découvert, comme leur nouveau collègue Laurent Ruquier. En plus d’Anggun qui a elle-même déjà été des deux côtés de la scène, puisqu’en plus de ses quatre missions d’enquêtrice elle a surpris ses collègues dans la peau d’un taureau le temps d’une apparition express. Inutile en revanche de chercher Inès Reg, l’humoriste n’ayant pas été conviée à la soirée. Ni les dernières recrues Michèle Bernier, Elodie Frégé et Jeff Panacloc. En revanche fidèle au poste Camille Combal demeure le maître en smoking de cette cérémonie haute en couleurs. Une joyeuse équipe qui va devoir se creuser les méninges encore plus que d’habitude pour décrypter grandes voix, indices et suivre leur instinct. D’autant que contrairement aux éditions précédentes il n’y aura pas un seul mais les dix démasquages le même prime. De quoi promettre 3H30 degrand spectacle, des mises en scène d’exception mais aussi du rire et une pointe de nostalgie. Un traineau de surprisesparsemé d’une trainée de magie de Noël, à applaudir en famille.

L’info + : L’athlète française Marie-José Pérec a été la première démasquée de l’histoire sous un costume de panthère. Pour rappel, les vainqueurs des saisons précédentes sont dans l’ordre chronologique Laurence Boccolini (Licorne), Larusso (Manchot), Denitsa Ikonomova (Papillon), Amaury Vassili (Tortue), Vincent Niclo (Husky) et Agustin Galiana(Hippopotame).
Autre surprise, l’émission « Mask Singer » passe du petit écran aux salles de concert. Une tournée en France et Belgique où le public retrouvera là encore dix personnages cultes des saisons du programme. Un spectacle musical exceptionnel pour petits et grands rythmé de performances vocales, tubes, face-à-face, chorégraphies endiablées et échanges avec les spectateurs. En plus de deux démasquages par date. Lever de rideau le 6 septembre 2025 au Cepac Silo à Marseille, avec un passage entre autre par les Folies Bergères parisiennes les 17 et 18 octobre 2025.

Diffusion de « Mask Singer » ce vendredi 20 décembre dés 21H10 sur TF1

DROUIN ALICIA