Nouveau quatuor de coachs, talents des quatre coins du monde, plateau en forme de globe circulaire et itinéraire plus direct. Pour sa 14ème saison sur TF1 « The Voice » change quelque peu d’accords et de direction, toujours à destination de la plus belle voix du concours.

The voice - The Voice 14 - The voice 2025 - Vianney - Patricia Kaas - Florent Pagny - Zaz - TF1 -

Coachs sans frontière

En 10 participations Florent Pagny en aura entendu des timbres hors du commun, aidé des talents à trouver leur voie et même accompagné cinq étoiles jusqu’à la victoire. Un coach expert à la voix d’or, reprenant place en pleine forme dans le célèbre fauteuil rouge. Des grandes retrouvailles avec le public ainsi que son ex collègue Vianney, seul coach de la saison précédente gardant son poste avec toujours autant de décontraction mais sérieux et bons conseils pour son équipe. Espérant comme Zazie et Alphonse l’an passé partager le trophée avec l’un de ses membres. Chanteuse qui cède sa place tout comme Bigflo et Oli. Exit donc l’assise double remplacée par deux emplacements simples. Celui de Patricia Kaas, chanteuse à la voix éraillée interprète entre autre du tube « Mon mec à moi ». Mais aussi d’une autre arrivante, Zaz dont la chanson « Eblouie par la nuit » est devenue un classique des télé-crochets. Mais qui ne sera peut-être pas joué ce coup-ci, la production affirmant que 80 % des titres entendus le seront pour la toute première fois. Avec même des morceaux interprétés dans diverses langues lors des auditions à l’aveugle. Un format musical adapté du télé-crochet néerlandais « The Voice of Holland », décliné aux quatre coins du globe, franchissant un peu plus les frontières en accueillant en plateau des candidats de tous horizons. Que ce soit d’Italie, du Canada, d’Amérique, Georgie ou du Liban pays d’origine de Mika. Des artistes en herbe de divers styles musicaux et histoires uniques âgés de 16 à tenez-vous bien… 95 ans ! Une grande première dans l’Histoire et véritable richesse. Des talents prêts à rejoindre une équipe où chacun s’écoute et partage un peu de sa singularité. De quoi promettre une saison rythmée de «claques artistiques », partage et moments d’émotion intense.

The voice - The Voice 14 - The voice 2025 - Vianney - Patricia Kaas - Florent Pagny - Zaz - TF1 -

Nouveaux accords dans l’Arène

Entre nouveaux talents et coachs, la « The Voice Family » se fait de plus en plus nombreuse chaque année. Alors forcé de pousser les murs pour accueillir tout ce petit monde. Une Arène repensée spécialement pour le show en forme circulaire, autour de grands écrans et gradins d’une capacité de 800 spectateurs. Une expérience immersive y compris pour les proches des candidats désormais installés en family rooms à deux pas de la scène. Un studio donc refait à neuf pour redonner de l’énergie à l’émission tout en réveillant l’intérêt des fidèles téléspectateurs. Public qui l’an passé émettait un bémol entre autre face à la longueur des battles. Revendication entendue par la production qui a pianoté quelques nouveaux accords dans la partition d’origine. Avec d’abord des auditions à l’aveugle qui résonneront durant 9 épisodes contre 7. Suivies non plus des traditionnelles battles mais de l’étape des « Groupes » durant laquelle trois ou quatre talents devront unir leurs voix pour accéder ensuite aux battles. Exit ensuite les cross battles et super battles mais aussi le programme parallèle « The Voice, Comeback ». Avec tout de même un bouton de la « seconde chance »offrant comme son nom l’indique une séance de rattrapage à un talent non choisi. De quoi prédire de nombreux accords/désaccords, retournements de situations et surprises jusqu’au direct de la grande finale.

L’info + : Si Nikos Aliagas demeure fidèle au poste, il partagera son micro avec une nouvelle équipe dans « The Voice, la suite ». Avec au poste de confidente des talents, Anaïs Grangerac qui recueillera leur réaction à chaud après chaque prestation. Tandis que Flonlon plongera lui dans les coulisses du studio et de l’émission au même moment où l’humoriste Eliott Doyle jouera les imposteurs. De quoi annoncer bien des séquences décalées. Côté invités, Jenifer,Marc Lavoine, Amir, Jérémy Frérot ou Patrick Fiori et Camille Lellouche viendront retrouver ce plateau familier.

Lancement de « The Voice » saison 14 ce samedi 1er février dés 21H10 sur TF1 suivi de « The Voice, la suite ». Puis diffusion chaque samedi même heure même chaîne.

DROUIN ALICIA