La narration de Natlan étant terminée, miHoYo peut nous faire refaire un peu le tour des régions précédentes. Comme ça fait longtemps qu’on avait pas vu Inazuma et ses personnages, cette nouvelle version y ajoute un intermède narratif et une nouvelle héroïne.
Le cadre de cette version est le festival des fleurs de Mikawa, une vieille tradition d’Inazuma qui ne va pas se passer comme prévu puisque une mystérieuse affaire de cauchemars va mobiliser Raiden Shogun elle-même. On peut dire que la barre est placée haute. Les joueurs feront également un saut au nouvel établissement de bains publics Aisa, avec de jolies illustrations à la clé.
La propriétaire de la maison Aisa, pyschologue de profession, n’est autre que Yumemizuki Mizuki, le nouveau personnage cinq étoiles de la version 5.4. Elle est de type Ameno et utilise un catalyste. Comme pour les personnages de Natlan, la capacité élémentaire de Mizuki active une forme de déplacement spéciale : celle-ci plane tout droit et infligeant des dégâts Ameno continus. Son explosion élémentaire invoque un baku (petite créature folklorique qui dévore les rêves) et provoque là encore une onde de dégâts Ameno continus, en plus soigner le personnage sur le terrain en proportion des PV restants. Sa bannière débutera le 12 février avec la mise à jour mais attention, car Mizuki rejoindra la bannière permanente sitôt la version 5.4 terminée. Il y a donc de grandes chances pour les joueurs de l’obtenir par la suite. Accessoirement, le système de clés à débloquer pour accéder aux quêtes de personnages est aboli.
Le festival des fleurs de Mikawa prendra la forme d’un gros événement limité avec plusieurs mini-jeux comme un jeu de plate-forme en 2D dans lequel le joueur déplace un petit renard et le guide vers l’objectif. On nous présente aussi un pseudo-tennis avec obstacles comme autre jeu d’adresse… bref, c’est très très mince. L’événement rapporte néanmoins une lance quatre étoiles et comme toujours pas mal de primo-gemmes.
Plus intéressant, Genshin Impact va ouvrir un nouveau type d’événement qui consiste à revisiter les anciennes régions tout en découvrant ce que vos compagnons font de leur vie “d’après”. Pas la peine de chercher partout (ça prendrait des heures), les personnages qui ont du neuf à raconter sur marqués sur la carte à chaque saison. Vu qu’on ne se bat plus beaucoup dans le mode histoire, miHoYo prévoit à chaque fois du challenge musclé en événement et ce sont cette fois 25 stages à boucler en contre-la-montre qui sont proposés. Le mini-jeu de montage cinématographique va également revenir, avec plus de liberté cette fois-ci.