Il a été élu plus belle voix de France catégorie « Kids » en 2023. Mais c’est dans la cours des grands du haut de ses 15 ans et interprétations matures que Durel fait le grand saut avec « Ma chance ». Un premier single résonnant d’espoir et sonorités dansantes, signé Slimane.

Slimane - Durel - The Voice kids

Sur les traces de Slimane

On l’avait laissé triomphant en plein rêve après un parcours sans fausse note. « Merci maman ! » s’était exclamé Durel en bon fils prodige sous le regard émerveillé de Slimane. Plus qu’un coach, un père spirituel pour ce talent de « The Voice Kids » saison 9, qui dés son audition à l’aveugle a bercé les coeurs d’une interprétation magistrale du hit « Stand Up » de Cynthia Erivo. Mais qui a préféré prendre le temps avant de faire entendre ses propres chansons. Deux artistes restés en contact après l’aventure qui ont même partagé le micro pour « Chanter » à deux voix la célèbre chanson de Florent Pagny lors du passage du « Cupidon Tour » à l’Accor Arena de Paris le 8 janvier dernier. De quoi en mettre plein les oreilles du public qui imaginerait bien ces deux là réunis sur un duo inédit. Une relation fraternel rappelant une autrebelle histoire d’amitié au sein de la « The Voice Family », celle de Vianney et Mentissa qu’il a totalement pris sous son aile. Comme son collègue, Slimane a mis son art au service de son petite protégé. Un artiste qui a prêté sa plume au jeune chanteur mais aussi son réseau pour redonner sa « (Ma) chance » au jeune chanteur un an et demi après ses premiers pas sur scène.. Un titre écrit et composé par l’interprète de « Mon amour » avec l’aide de ses amis et fidèles collaborateurs Yaacobv et Meir Salah. « Laisse-moi ma chance, Laisse-moi ma chance, Je n’ai pas grand-chose à t’offrir, Mais il n’y a qu’à toi que je pense » scande Durel d’un air romantique sur un refrain aussi lumineux qu’entêtant. Un hit actuel aux notes pop-R&B radiophoniques, un peu à contre-temps de là où on l’aurait imaginé. Mais qui comme « Paname » de Slimane pourrait bien lui ouvrir la voie vers une carrière rythmée de succès palpitants.

Slimane - World Tour

Slimane écouté à l’international

Une chanson forcément soutenue par Slimane qui a adressé un petit message de soutien à Durel sur ses réseaux sociaux. Et ce malgré sa discrétion ces dernières semaines des suites d’une polémique qui a tourné sur la toile l’accusant de harcèlement sur un technicien de sa tournée. Un bad buzz qui a fait du beaucoup de bruit, rythmé d’une plainte déposée par ce dernier ainsi que les échos d’autres témoignages. Une affaire pour l’heure en attente d’un jugement officiel du chanteur entendu par la police, qui jusqu’à preuve du contraire demeure présumé innocent. Une enquête qui pour le moment ne l’empêche pas de remplir des salles. Le chanteur étant en pleine tournée internationale depuis le 23 janvier dernier. Un « World Tour » d’une dizaine de dates, déjà bien entamé qui atterrira le 11 février prochain à Barcelone. Avant de décoller hors d’Europe pour des concerts évènement au Canada, à New-York et Miami.

L’info + : Si il préfère prendre son temps pour lancer sa carrière artistique, Durel a en plus de la chanson déjà une première expérience en tant qu’acteur. Avec une apparition dans la série américaine « The Walking Dead : Daryl Dixon ».

Titre « Ma chance » en écoute sur toutes les plateformes de streaming.

DROUIN ALICIA