Jive, samba et paso doble reviennent faire monter la fièvre du vendredi soir sur TF1. Chaîne qui après avoir remis sur on les micros de « The Voice », rallume le parquet de « Danse avec les stars ». Un 14ème bal au rythme d’une valse de danseurs au bras de douze personnalités populaires.

Danse avec les stars 2025 - DALS 14 - TF1

Valse des danseurs

Un pas en avant, un pas en arrière pour Anthony Colette sorti de piste après 7 ans de chorégraphies enflammées mais aussi un faux pas, son face à face musclé avec Inès Reg qui s’en était prise à sa partenaire Natasha St-Pier. « La raison principale qui a été donnée, c’était qu’aucune star ne me correspondait » affirme-t-il sans grande conviction. Tandis que Christophe Licata qui avait fait quelques « Révélations » au sein d’un livre, reprend finalement sa place en dernière minute. Contrairement à ses ex collègues Maxime Dereymez et Christian Milette écartés de la troupe. Côté messieurs Yann-Alrick Mortreuil reste dans la danse tout comme le brillant Adrien Caby, ou encore Nicolas Archambault qui semble se plaire d’avantage sur scène qu’à la table des juges. Sans oublier le beau Jordan Mouillerac futur papa. Une famille qui s’agrandie côté collègues également avec la venue de Nino Mosa. Nouvel arrivant loin d’être un débutant et même réputé internationalement pour son duo formé avec Mishka Antonova. Un brun barbu agile et sculpté, classé au championnat du monde de danse sportive des moins de 21 ans avec sa partenaire mais aussi dans le top 20 mondial catégorie danses latines. Egalement professeur et propriétaire du Fred Astaire Dance Studio dans la Vienne. Pas de nouvelle recrue en revanche du côté des danseuses qui ont toutes déjà foulé le célèbre parquet. De celles qui cumulent le plus d’ancienneté comme Katrina Patchett et Candice Pascal au casting depuis la toute première saison du programme. À Ana Riera arrivée l’an passé au bras de l’humoriste Roman Doduik. En passant par Calisson Goasdoue qui avait remporté le concours « Qui dansera avec les stars ? ». Ainsi que les pétillantes Elsa Bois et Inés Vandammedevenues des visages phares de l’émission. Tout comme les 4 membres du jury inchangé ce coup-ci incarné donc par la flamboyante Fauve Hautot, la rugissante Mel Charlot aux côtés de Jean-Marc Généreux et Chris Marquès. Le tout orchestré par Camille Combal.

Un casting inter-générationnel de divers univers

DALS - Mayane

À l’affiche cette saison 12 stars, comme chaque saison d’âges et univers différents. À commencer par Mayane-Sarah El Baze qui a fait pencher la balance dans le retour de Christophe Licata. Danseur touché par le parcours de cette jeune comédienne porteuse d’« Un p’tit truc en plus » révélée dans le film phénomène d’Artus. Une demoiselle attachante qui n’est pas venue que pour rire.

DALS - Charlotte De Turckheim

Parmi ses camarades de l’aventure, Charlotte de Turckheim. Une collègue enchaînant les tournages depuis plus de 40 ans. Aperçue entre autre sur grand écran dans « Une époque formidable » ou « Mince alors ! ». Mais aussi au théâtre et à la télévision entre autre la saison dernière dans « Les traîtres ». Un nouveau coup de poker à contre-emploi pour cette célèbre, réalisatrice et humoriste n’est pas là pour faire de la figuration. Et qui compte sur son partenaire Yann-Alrick Mortreuil pour agrandir sa collection de trophées.

DALS - Claude Dartois

Claude Dartois lui aimerait bien terminer sur la plus haute marche du podium ! Une habitude pour ce compétiteur dans l’âme collectionneur et même recordman de victoires, considéré comme l’un des meilleurs aventuriers de l’histoirede « Koh Lanta ». Entré dans la légende après deux finales non concluantes espérant là encore sortir de cette nouvelle revanche en héros. Avec pour le guider jusqu’au sprint final, Katrina Patchett qui avait déjà franchi la ligne d’arrivée au bras de M Pokora en 2011.

DALS - Nelson Monfort

Si il est habitué à donner de la voix côté coulisses, c’est sur le terrain que Nelson Montfort va cette fois enchaîner les jeux de jambes et autres portés de Calisson Goadoué. Un consultant star multi-disciplines qui va devoir smatcher entre spécialités latines et autres danses de salon comme l’avait brillamment fait son acolyte Philippe Candeloro en saison 2, qui lui rendra probablement une visite surprise.

 

DALS - Florent Manadou -

Une saison chargée en testostérone et muscles à laquelle participe également Florent Manaudou. Champion de natation qui va devoir faire preuve de grâce et ce malgré son mètre 90 et ses 99kg. Gabarit que va tenter de dompter d’une main de fer Elsa Bois. Tandis qu’un autre chiffre affole les compteurs, 400 000 à savoir le nombre d’euros qu’il aurait empoché pour sa participation à « Danse avec les stars », soit le salaire le plus élevé de la saison.

DALS - Frank Leboeuf

Plus avantagé par sa carrure svelte, Frank Leboeuf qui malgré son stress ne comptera pas ses heures d’entraînement sous la direction de Candice Pascal pour tacler ses adversaires. Un booster pour ce footballeur renommé figurant sur la liste des champions du monde 1998. Reconverti depuis en tant qu’acteur de théâtre et de cinéma. Sans pour autant déserter les Stades où il se fait régulièrement entendre pour divers Médias en tant que consultant et commentateur.

DALS - Adil Rami

En course, Adil Rami d’avantage habitué à jouer en équipe qui va foncer droit au but en solo avec sa coéquipière Ana Riera. Un ancien joueur star du ballon rond qui a jonglé en ligne de défense entre l’OM mais aussi le LOSC et l’Equipe de France avec qui il a remporté la Coupe du Monde en 2018. Un champion désormais retraité continuant de vivre de sa passion au poste de consultant football sur TF1 en plus de quelques remplacements dans les « Grosses Têtes » sur RTL. Réputé aussi pour sa relation avec Pamela Anderson arrivée 5ème de la saison 9 du programme.

DALS - Eve Gilles

Contrairement à ses concurrents en crampons, Eve Gilles manie elle les talons hauts comme personne, encore plus depuis son règne de Miss France 2024. Et c’est en passant la main à la nouvelle reine de beauté qu’elle a appris sa participation à l’émission qui a vu défiler avant elle Valérie Bègue, Laury Thilleman, Elodie Gossuin ou Diane Leyre. Un beau modèle qui comme son partenaire Nino Mosa fera ses premiers pas sur ce parquet emblématique.

DALS - Julie Zenatti

Si elle est habituée à donner de la voix, c’est avec son corps que Julie Zenatti va livrer de nouvelles émotions. Art pas si inconnu que ça pour l’interprète de « Si je m’en sors » révélée dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », quia donc déjà accordé chant et danse. Et ce malgré sa dyslexie des pieds et les quelques kilos dont elle se plaint, qu’elle devrait vite perdre à coup de longues et intenses séances d’entraînement sous l’oeil de son coach Adrien Caby.

DALS - Lenie

Grande favorite de l’aventure, il faut dire que Lénie part avec une longueur d’avance. Que ce soit ces années de cours de danse depuis sa plus tendre enfance, ou plus récemment son apprentissage accéléré et tableaux mêlant chant et danse sur le plateau de la « Star Academy » 2023. Télé-crochet où elle a évolué jusqu’aux portes des demi-finales avant d’enchaîner avec une tournée marathon avec une partie de sa promo. Une jeune artiste qui semble donc avoir le profil d’une gagnante. Et qui peut compter sur les épaules solides de Jordan Mouillerac pour la porter vers la victoire.

DALS - Jungeli

Il est l’un des plus gros vendeurs de disques de l’été dernier. Son nom Joel Ungeli alias Jungeli. Une révélation de la musique urbaine interprète entre autre du hit certifié de platine « T’étais où ? » en featuring avec Vegedream, Alonzo etZaho. Un « Petit génie » originaire de Sevran, à quelques pas de la Plaine Saint-Denis qui compte bien mettre toute son énergie à mettre un peu plus de paillettes dans la vie de sa famille, en duo cette fois avec Inès Vandamme.

DALS - Sophie Davant

Dernière personnalité de cette promo, Sophie Davant. Animatrice star de France 2 qui valse par surprise auprès de la concurrence. Une bonne « Affaire conclue » pour TF1 qui pourrait bien attirer un nouveau public. Et petite pression pour cette danseuse novice qui semble déjà éprouvée par ses premiers pas maladroits, mais qui peut compter sur le talent de Nicolas Archambault pour la guider sur le bon chemin.

L’info + : Comme la saison passée, le casting sera réparti sur deux prime pour faire ses premières danses.

Lancement de « Danse avec les stars » saison 14 ce vendredi 7 février 2025 dés 21H10 sur TF1

DROUIN ALICIA