Pour certains ils sont le fantasme d’un soir, pour d’autres l’amour impossible d’une vie. Que ce soit pour leur talent, leur personnalité mais aussi leur physique avantageux et sex-appeal. Aspect au coeur d’un sondage hot réalisé par Discurv qui a établi le classement des personnalités françaises jugées les plus sexy par le public.
![Personnalités sexy - classement - sondage - Sophie Marceau -](https://www.symanews.com/wp-content/uploads/2025/02/sophie-marceau-sexy-sygma-via-getty-images.jpg)
Défilé de déhanchés fatals et beautés intergénérationnelles
En ce week-end de Saint-Valentin l’amour palpite dans les restaurants ou encore chez les fleuristes ou chocolatier. Sans oublier les boutiques de lingerie pour les couples plus branchés plaisir que romantisme. Parmi les fantasmes de certains célibataires ou non, des stars du cinéma, de la musique ou sportifs. Des hommes et femmes médiatiques souvent scrutés des pieds à la tête, que ce soit pour les abdos et muscles de ces messieurs ou la chevelure et le déhanché de la gente féminine. Une société où le paraître demeure sur le devant de la scène et ce malgré les évolutions et levés de certains clichés. Plus besoin d’être jeune à forte poitrine et de tailler un 36 pour plaire au plus grand monde. En témoignent les résultats de ce sondage audacieux posant la question suivante « Quelles sont les célébrités les plus sexy de l’année 2024 ? ». Avec pour réponse plusieurs listes par sexe et domaine de carrière. Côté cinéma c’est Sophie Marceau qui décroche le César haut la main. Icône plébiscitée quasi autant par les hommes que par les femmes, devançant des modèles de beauté comme Virginie Effira, Adèle Exarchopoulos de 26 ans sa benjamine ou Marion Cotillard. Au tableau également Camille Cottin très nettement préférée des femmes (à 73 %), autant qu’Emmanuelle Béart ne semble fasciner les hommes. Côté télé, Iris Mittenaere est couronnée entre autre par les 18-34 ans. Cible qui semble connectée aussi sensible aux jambes élancées de Karine Le Marchand ou au charme de Karine Ferri complétant ce trio de tête. Catégorie musique, la chevelure flamboyante et les tenues légères de scène de Mylène Farmer font leur petit effet. Chanteuse considérée comme la plus sexy par plusieurs générations, devant des artistes plus actuelles comme Shy’m, Nolwenn Leroy ou Vitaa séduisant pour leur modernité et liberté de poser en petite tenue ou non. Enfin qui a dit que sport et sex-appel ne faisaient pas bon ménage ? Certainement pas les athlètes médaillées autant que leurs autres camarades. Avec en haut du podium la nageuse retraitée Laure Manaudou talonnée par la cycliste Pauline Ferrand-Prévot ou la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos dont la souplesse attire le regard.
Abdos et virilité plus douce
Autre stéréotype non confirmé par cette étude, ce ne sont pas forcément les plus présent médiatiquement qui tirent leur épingle du jeu. Exemple fragrant le très convoité Kylian Mbappé un peu noyé dans la masse entre les gants d’Hugo Lloris et les 2,04m de Teddy Riner. Alors que ses coéquipiers d’Equipe de France Antoine Griezmann et Olivier Giroudse démarquent plus nettement. Autre surprise ce n’est finalement pas un footballeur mais un nageur, Florent Manaudouqui comme sa sœur se voit remettre la médaille d’or. On retourne sur le tapis rouge foulé avec élégance par le regretté Alain Delon. Figure dont l’image n’a pas pris une ride, demeurant un symbole de beauté surtout pour les plus de 50 ans. Leader catégorie cinéma rejoint par plus actuel Jean Dujardin ainsi que Pierre Niney et son regard de braise. Au micro c’est sans grande surprise M Pokora qui mène le bal. Une compilation en grande majorité moderne où sont crédités Julien Doré et sa chevelure de lion en deuxième position, Vianney, le beau brun barbu Kendji Girac, Slimane,Amir ou Soprano qui malgré leur belle voix et charmes restent dans l’ombre de l’intemporel Patrick Bruel. Enfin côtépersonnalités télé et médiatique, 18 % des personnes interrogées s’enverraient bien en l’air avec Thomas Pesquet et sa combinaison moulante. Astronaute en apesanteur devant une majorité de visages familiers du petit écran. Dont le séduisant Olivier Minne et Nikos Aliagas pour son charisme à la grecque. Kev Adams et Dany Boon confirment eux le dicton femme qui rit à moitié conquise.
DROUIN ALICIA