Mode Féerie
A l’occasion de la Fashion Week de Paris, l’Hôtel California a accueilli de jeunes créateurs haute-couture autour du thème « Féerie ». Syma News vous en offre un florilège en photos.
Loukiya & Djiaz vient de Londres. Influencée par ses origines indiennes, elle propose une mode orientalisante d’une grande féminité où se décline de longues robes couvertes de sequins.
Awa Kermel offre une association afro-strass. Sénégalaise d’origine, la créatrice mise sur des tenues à motifs en tissu wax ou des robes d’inspiration antillaises aux couleurs inhabituelles.
Mademoiselle Trendy a été créée par Franca, une artiste d’origine nigérienne. Privilégiant les tailleurs classiques et les chemisiers chic, elle destine sa collection aux working girls qui savent allier business et élégance.
Place au raffinement avec Orlathena, originaire de Haute-Savoie. Attachée aux tonalités sombres et au satin, elle joue pleinement la carte féerie en ponctuant ses créations de transparence, de petits capuchons et de discrètes chainettes.
Misant sur l’audace et la modernité, Mazarine Couture propose une collection en résonance avec notre époque : après son défilé en peaux de poisson à la Fashion Week 2018 de Vancouver, la jeune styliste-ingénieur poursuit sa démarche environnementale en utilisant avec glamour les chutes de tissus. Le résultat est aussi eco-friendly que séduisant.
Sarah Ouacif a décidé de décliner ses créations autour de la calligraphie arabe. Mixant les mots, les fleurs et les effets de dentelles, elle confère à ses tenues un esprit tribal accentué volontairement par les tatouages et les pieds nus de ses mannequins.
Cicijess Créations habille les femmes fatales en leur proposant de très beaux tissus. Entre ses longues robes de cocktail et ses vestes kimono, elle s’amuse à décliner les motifs floraux, les perles et les broderies.
C’Mac est une marque « Made in Sénégal » qui s’inspire des cultures africaines en leur conférant une belle modernité. Habillant l’homme et la femme, elle conjugue avec humour et talent les motifs géométriques, les couleurs éclatantes et une certaine épure qui apporte de l’élégance à ses tenues.
Le défilé s’est terminé dans le faste avec Shaleva et toute son exubérance. Amoureuse des volumes et des roses, elle a conçu une collection romantico-baroque débordante de femmes fleurs. Le public a pu apprécier son choix de textures magnifiques et son très beau travail de couture.