En ce long pont du 15 août il est musicalement difficile de trouver quelque chose à se mettre dans les oreilles, hormis des tubes de l’été déjà sortis depuis des semaines. Peu de nouveautés et des artistes en vacances ou sur la route des Festivals. Mais dés la semaine prochaine le rythme va s’intensifier. Tour d’horizon des sorties musicales les plus attendues de la rentrée.
« Lover » de Taylor Swift
Des mois que les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir son nouvel opus. Taylor Swift va faire son grand retour dans les bacs le 23 août prochain avec son septième album intitulé « Lover ». Un opus qui garde encore tous ses mystères, la tracklist étant toujours gardée sous silence. Trois titres ont pour l’heure déjà été dévoilés. Le solaire et entraînant « Me ! », mais aussi « You Need To Calm Down » et le planant « The Archer » aux airs de Lana Del Rey à la fois sombre et mystérieux. La star a même réservé une surprise à son public français et se produira devant une poignée de chanceux le 9 septembre prochain sur la mythique scène de l’Olympia pour un concert évènement.
« VersuS » de Vitaa et Slimane
Il y a des rencontres qui changent la vie, ce ne sont pas Slimane et Vitaa qui diront le contraire. Plus qu’un coup de coeur amical et artistique entre eux, une évidence qui a donné lieu à « VersuS ». Un opus de 19 titres du duo, à la fois personnels et percutants comme « Maëlys », dévoilé il y a quelques semaines en hommage à la petite fille disparue lors d’un mariage. Un disque de partage avec plusieurs collaborations. On y retrouve par exemple un trio avec Kendji Girac ou encore « à la vie » avec Amel Bent. Un disque rempli de pépites à découvrir le 23 août prochain.
« Norman Fucking Rockwell » de Lana Del Rey
C’est une habituée aux sorties surprises. Cette fois ci Lana Del Rey a anticipé en annonçant lors d’un concert à Dublin que son nouveau projet intitulé « Norman Fucking Rockwell » allait bientôt voir le jour. Plus précisément c’est le 30 août que le public pourra écouter ce nouveau bijoux succédant à « Lust For Life » sorti il y a 2 ans. Un disque qui sait se faire désirer, porté par 4 titres dont la balade « Mariners Apartment Complex » dévoilée il y a près d’un an. Pas de gros chamboulement, l’univers musical de l’artiste restant le même, à la fois sombre et envoutant.
Comme la chanteuse sur sa pochette une seule envie, se laisser voguer au son de son timbre de voix mystérieux.
« Visage » de BB Brunes
Si vous avez entre 20 et 30 ans, il y a une chance que leurs tubes aient rythmé votre adolescence. Les BB Brunes vous donnent rendez-vous le 6 septembre prochain, quelques jours après la rentrée pour découvrir leur nouvel opus intitulé « Visage » deux ans après la sortie de « Puzzle ». Un disque aux sonorités rock et rétro déjà porté par 3 singles dont « Habibi » et « La plus belle de toutes les filles ». De quoi ravir les nostalgiques et conquérir de nouveaux adeptes.
« Bonheur Indigo » de Yannick Noah
Après cinq longues années sous silence, Yannick Noah est de retour en chanson avec « Bonheur Indigo » dans les bacs le 6 septembre prochain. Un retour en grande pompe avec des collaborations prestigieuses comme Nino Vella (réalisateur de Black M, Arcadian) ou encore le groupe Boulevard des Airs à qui l’on doit son premier single « Viens » à la fois festif et solaire. Un hit énonciateur d’un album rempli de joie.
SYMA vous souhaite une bonne fin d’été !
DROUIN ALICIA