Dans la famille des grands retours musicaux de la rentrée on demande la grande voix. Après deux ans d’absence Marina Kaye fait son come back sur la scène médiatique avec « Twisted » un premier extrait de son troisième album attendu en fin d’année. On vous en parle.

Marina Kaye - Twisted - Single - Pochette
Pochette de “Twisted” sorti le 18 septembre 2019.

Un nouveau single sombre et puissant

« Twisted » traduisez « tourmentée » c’est le titre du nouveau single de Marina Kaye dévoilé ce mercredi 18 septembre. Une chanson personnelle proche d’une thérapie dans laquelle l’artiste laisse exprimer sa part d’ombre et se livre à coeur ouvert. « You don’t wanna see my dark side, You don’t wanna see me undone, untied, twisted, I’m twisted » (« Tu ne voudrais pas voir ma part sombre, Tu ne voudrais pas me voir abattue, négligée, perturbée, je suis tourmentée » clame-t-elle plus torturée que jamais, toujours en anglais. Un hit pop dark de caractère aux arrangements électros et minimalistes à la fois puissant et mélodieux. Frissons garantis. Une création écrite et composés en grande partie par la jeune femme seule lors de son passage à Los Angeles l’an dernier. Une production 3 étoiles à l’américaine. Une bonne manière pour la chanteuse d’exorciser ses vieux démons sans trop forcer sur sa voix.
Qualifié par elle-même « d’hybride » le morceau est à la fois fidèle à son univers mélancolique tout en la sortant de sa zone de confort. « Je me suis enfin trouvée » a-t-elle confié aux internautes il y a quelques jours sur son compte Twitter. Une prise de risque donc gagnante.

Marina Kaye - Twisted - clip

Un clip effrayant

Dans la foulée la star a dévoilé le clip de « Twisted » qu’elle a co-réalisé. Une vidéo composée d’effets spéciaux et de lumière sombre. De quoi créer une ambiance angoissante à nous faire dresser les poils. On y retrouve Marina en rendez-vous dans le cabinet d’un psychiatre. Celui-ci semble porté peu d’intérêt aux confidences de la jeune femme qui va alors exploser intérieurement et faire trembler divers objets en les contrôlant par la pensée. Avant d’échanger les rôles et d’aller chercher ce qui se passe dans le subconscient du médecin. Une sorte de psychanalyse grandeur nature pour l’interprète de « Homeless » qui s’est inspirée de sa mésaventure avec un spécialiste qui a manqué d’empathie. Une possibilité aussi pour le public de faire sa propre analyse.
Ce n’est pas la première fois que la chanteuse propose un clip si dark. Déjà à l’époque on la retrouvait dans « On My Own » comme possédée, en combat face à son double maléfique qu’elle teintait de détruire par les flammes.

Un 3ème album en préparation

On dit souvent que le 3ème album est celui de la maturité. Deux ans après la sortie de « Explicit » au succès plus confidentiel que son prédécesseur « Fearless », Marina compte bien le prouver au public. Récemment signée avec le label britannique Pias Recording elle dévoilera son nouvel opus fin 2019. Un projet qu’elle annonce différent de l’univers de ce premier single.

DROUIN ALICIA