Véritable station radio phare pop rock, RTL2 a pour habitude de chouchouter ses auditeurs. Ce vendredi soir c’est aux parisiens qu’elle a choisi de faire plaisir en organisant une nouvelle édition pop rock live.Au programmeune affiche 3 étoiles réunissant Clara Luciani, le groupe Boulevard des airs et Mika sur la scène du Trianon. L’équipe de Syma a eu la chance d’y assister.
Clara Luciani une artiste charismatique sans fausse note
Grande révélation de la scène musicale de ces derniers mois, Clara Luciani a débuté la soirée. Une artiste charismatique et dynamique qui brille par sa présence sur scène et son timbre de voix particulier. Dès les premières notes de « On ne meurt pas d’amour » la chanteuse nous a mis dans le bain, multipliant les déplacements et sauts dynamiques sur scène.
Avant d’enchaîner avec d’autres extraits de son album « Sainte Victoire » dont « Les fleurs » son morceau favoris avec des interprétations sincères et sans fausse note.
Multipliant regards et échanges avec le public la star a également tenu à remercier RTL2 pour ce grand moment qu’elle s’apprêtait à vivre : celui de partager un duo avec son idole Alain Souchon.
Une rencontre artistique exclusiverendue possible grâce à la station de radio.
De quoi donner lieu à un moment unique rempli d’émotions sur le tube du chanteur « Le baiser ». On sentait la fierté dans les yeux brillants de Clara Luciani.
C’est encore toute planante et plus mutine que jamais que l’interprète a invité l’ensemble de la salle à se déshabiller au rythme de son hit « Nue ». Mais c’est son autre grand tube « Grenade » que tout le monde réclamait. Consciente de cette attente à chaque nouveau morceau Clara s’amusera en invitant le public à patienter encore un peu. Trois titres plus tard arrivait ce moment tant attendu, dans une ambiance toujours plus festive. C’est en choeur avec les spectateurs que la chanteuse a clôturé son véritable show digne des plus grands.
Boulevard des airs entre complicité et dynamisme
A peine le temps de reprendre ses esprits pour le public que les 4 membres de Boulevard des airs nous ont embarqué avec euphorie dès les premières notes de leur hit « Tout le temps ». Un groupe très complice et dynamique occupant aisément l’espace sur scène et entraînent les foules avec lui. Sylvain et ses compères sont comme des poissons dans l’eau en live aussi bien musicalement que scéniquement. Ils peuvent compter sur leur multiples tubes pour mettre le feu ! A commencer par le célèbre « Emmène moi » ou plus récemment « Bruxelles », avec lesquels ils ont poursuivi leur show. En souvenir de leurs débuts les artistes ont réjoui leurs fans présents dans la salle interprétant leur tout premier single « Cielo Ciego ». Retour dans le présent ensuite avec « Si la vie avance » fraîchement entré en radio. Avant l’exaltation finale sur « Allez reste » et « Je me dis que toi aussi ». Pas besoin de longs discours pour confirmer que Boulevard des airs assure et exalte en concert. Des garçons dans le vent, qui nous ont fait passer un excellent moment !
Mika un show plein de peps et d’énergie
Bouquet final avec le tant attendu Mika qui sortait ce vendredi son cinquième album, quatre ans après «No place in Heaven ». Un retour en fanfare avec un public plus survolté que jamais bien décidé à lui offrir un accueil digne de ce nom.
C’est en tenue élégante avec une chemise blanche à jabot que Mika est arrivé tout sourire au son de « Ice cream » lead single de son nouvel opus. Un hit solaire et entêtant porté par des lumières multicolores sur scène, qui s’est clôturé par un levé d’affiches des spectateurs de la fosse marquées d’un message «Welcome Back ». Une attention qui a beaucoup plu à la star. En véritable showman qui se respecte, l’artiste a surtout mis le feu au Trianon jonglant entre humour et déhanchés décalés. Sur son tube «Big Girl (you are beautiful) » le chanteur a plus que mouillé sa chemise en interprétant la totalité de la chanson au beau milieu de la fosse en parfaite communion avec le public. Un moment de partage festif et bon enfant. Très proche des gens Mika n’a cessé les regards et salues, s’amusant même à un échange d’avions en papier sur son titre « Under Water ». La star nous a totalement ambiancé avec ses différents tubes comme « Loliipop »ou encore « We are Golden » qui s’est clôturé par une lâcher de ballons géants. N’oubliant pas d’intercaler quelques extraits de son nouvel opus comme « Dear Jalousy » ou encore « Sanremo » en souvenir de ses voyages d’enfance. Si l’ex jury de « The Voice » a comme à son habitude fait le show, il a également fait preuve d’un belle musicalité en nous offrant des jolis moments piano-voix sur le mythique« Relax, Take It Easy » ou encore « Grace Kelly ». En bref un sans faute et un bon avant goût de sa nouvelle tournée qui débutera le 15 novembre prochain au Zénith de Pau, avec un passage par l’Accorhotels Arena de Paris le 22 décembre.
Un immense bravo et merci à RTL2 pour cette soirée d’exception !
DROUIN ALICIA