En ce mois d’octobre rose dédié au combat contre le cancer du sein, Laurie Cholewa continue elle son engagement envers la Fondation A.R.C.A.D dédiée à la recherche contre le cancer du pancréas. La jeune femme a invité une quinzaine d’artistes pour la 8éme édition de « Leurs voix pour l’espoir ». Tous ont répondu à l’appel pour ce concert caritatif dans une ambiance familiale et bon enfant. L’équipe de Syma a assisté à cet évènement.
Ambiance légère et festive
Ils sont nombreux à avoir répondu présents à cet évènement annuel. Ce lundi soir dans le mythique lieu de l’Olympia, une salle pleine à craquer, alléchée par la belle programmation de la soirée mais aussi par cette noble cause. Pas question de s’apitoyer, l’heure est à la fête.
A commencer par l’ouverture solaire et entraînante de Kendji Girac avec son hit «Pour oublier » suivi de son tube « Andalouse ». Le chanteur a également réservé une petite surprise au public en se faisant rejoindre par son ami Claudio Capéo pour interpréter leur duo « Que Dieu me pardonne ». Le ton était donné.
Autre tête d’affiche du jour Florent Pagny qui a satisfait tout le monde avec son grand succès « Savoir aimer » avant d’entamer son dernier morceau « Si une chanson ». Suivi de Black M qui a fait lever l’ensemble des spectateurs pour se déhancher sur son fameux « Sur ma route » ou encore son dernier hit ambiance funk « Dans mon délire . Mais aussi la révélation pop urbaine Vegedream avec son entraînant « Elle est bonne sa mère » et son « Ramenez la coupe à la maison » devenu plus qu’incontournable, repris en choeur dans la salle.
De quoi réjouir petits et grands, mais aussi amateurs de chanson française comme ceux de musique urbaine.
Autres prestations marquantes celle d’Imany et son grain de voix rauque qui nous a offert un moment suspendu sur « You weel Never Know » et « Hey little sister ».
Les membres de Trois Cafés Gourmand ont eux enflammé la salle avec entre autre « A nos souvenirs » devenu pour certains un véritable hymne à la joie.
Amel Bent à elle, comme à son habitude donner de la voix sur l’indémodable « Ma philosophie » et « Si on te demande » tout comme la jeune Maëlle vainqueur de « The Voice 7 » avec son premier single « Toutes les machines ont un coeur ».
Grande habituée Julie Zenatti a jonglé entre puissance et énergie avec une reprise de «Shallow » suivie de son nouveau hit vitaminé « Tout est plus pop ».
Avant de clôturer la soirée par la douceur et la puissance de Daniel Levy, l’artiste étant un miraculé du cancer du colon.
Une grande cause à défendre
Car oui si l’ambiance était légère, personne n’a oublié l’autre raison de sa présence, celle de soutenir la recherche contre le cancer du pancréas. Laurie Cholewa a rappelé l’importance de son combat et celui de milliers de personnes touchées de près ou de loin par la maladie. A ses côtés des professionnels du corps médical, notamment le professeur Hammel (membre de la Fondation ARCAD) qu’elle a rencontré à l’époque ou il s’occupait de son père.
Parmi les célébrités Jeremy Ferrari qui s’est confié avec émotion et sincérité sur le décès de son papa des suites de ce cancer.
Quant à Caroline Ithurbide, grande amie de Laurie elle s’est chargée de l’appel aux dons durant l’entracte.
Pour rappel, l’ensemble des bénéfices de la soirée est reversé à la Fondation ARCAD dédiée à la recherche contre le cancer du pancréas.
En bref Laurie Cholewa a une nouvelle fois tenu parole en offrant au public un concert familial et bon enfant avec une programmation de qualité et pour tous les goûts. Sans oublier de mettre en lumière la raison de l’existence de cet évènement et d’éveiller une nouvelle fois les consciences.
Merci à Laurie Cholewa et aux équipes pour cet évènement !
DROUIN ALICIA