A l’heure des rééditions automnales Keen’V tease la nouvelle version de sa « Thérapie » sortie en mars dernier avec son nouveau single, l’inédit « Pour y arriver». Un hymne folk fédérateur et personnel sur la course effrénée pour atteindre ses rêves.
Un hit entêtant
Réputé pour ses tubes solaires et joviales comme « J’aimerais trop » ou « Ma vie au soleil », Keen’V sait aussi faire dans l’intimiste et la confidence. Preuve en est avec son nouveau hit fraîchement sorti intitulé « Pour y arriver ». Un morceau personnel dans lequel le chanteur se confie sur son parcours semé d’embuches qu’il a dû affronter pour réussir à vivre de sa passion qu’est la musique. « Hey je ne peux m’empêcher, de me revoir enfant, des rêves hauts perchés, qui me semblaient trop grands» clame l’artiste plus optimiste que jamais. Un joli message d’espoir invitant chacun à croire en ses rêves et s’y accrocher. Le tout sur fond de sonorités folk irlandaises mêlant violons, claps et accordéon. Un titre musicalement riche et innovant qui fait écho au tournant déjà tenté par Keen’V sur le titre « Sally », issu de la réédition de son 6ème album, sur le thème marin rythmé par des cornemuses.
Bref un hit entêtant et fédérateur qui fait du bien.
Proximité avec son public
Loin d’être le plus populaire, Keen’V n’est pas du genre à enchaîner les apparitions médiatiques. Pas de quoi freiner son succès. Une réussite qu’il doit à son public, très fidèle qui le suit depuis des années et de qui il se montre très proche notamment sur les réseaux sociaux.
Un artiste tellement à l’écoute de ses fans qu’à la lecture de commentaires et échanges avec certains sur sa dernière tournée il a décidé de retravailler sa « Thérapie Tour » pour coller d’avantage aux attentes des spectateurs.
« Vous me disiez que la tournée était très bien, mais que d’habitude quand vous veniez me voir ce qui vous plaisait c’était de repartir avec la tête vidée, et que là vous n’aviez pas eu la sensation de joie de d’habitude. Ça m’a fait réfléchir » confiait-il en septembre dernier dans une vidéo, annonçant l’enregistrement de nouveaux titres plus joyeux et plus positifs (dont « Pour y arriver » donc). Avec en prime une autre annonce, celle du décalage de sa tournée d’automne au printemps suivant pour pouvoir y ajouter ses nouveaux bébés et repenser sa setlist mais aussi sa mise en scène avec un côté plus festif.
Un artiste qui sait se renouveler
Décrit à la fois comme un artiste de ragga, dancehall, variété, RNB, raggae, zouk, électro Keen’V est un touche à tout. Loin de s’enfermer dans une seule case il aime prendre des risques et se renouveler constamment.
Sur ses 8 albums on retrouve pourtant une certaine cohérence avec une alternance entre morceaux solaires, d’autres plus osés mais aussi des ballades et chansons engagées comme le célèbre « Petite Emilie » traitant du harcèlement scolaire. Tout en observant une évolution au niveau des sonorités.
Misant souvent sur le second degré, le chanteur semble récemment s’être un peu assagi. D’ou son envie de se confier d’avantage sur son dernier opus comme dans le titre « J’courais » dans lequel il évoque la perte de sa grand-mère, ou encore « Foutue dépression » sur une période sombre et difficile de sa vie.
Le reste de l’actualité de Keen’V
Suite au décalage de son « Thérapie Tour », Keen’V reprendra la route le 15 mars prochain pour se produire au Galaxie d’Amnéville, avant d’enchaîner avec 7 autres villes.
Grande surprise pour les fans de la première heure, le chanteur a également annoncé 4 dates exceptionnelles consécutives du 6 au 9 avril 2020 au Trabendo à Paris, lieu ou il a débuté. Au programme une date un album. Le 6 avril mettra à l’honneur son premier album « Phenom’N » avec des tubes comme « Jeux sensuels » ou encore « A l’horizontale », Le lendemain se sera au tour de « Carpe Diem » contenant le fameux « Prince Charmant ». Rebelote le mercredi 8 avec l’album « La vie est belle », avant de conclure par un concert autour du 4ème disque de Keen’V « Ange ou Démon ».
Des soirées qui s’annoncent explosives !
DROUIN ALICIA