En cette période automnale un peu morose, le duo Andriamad offre une véritable bouffée d’air frais et vague de chaleur avec son premier single « Jaimale ». Focus sur ce duo tropical-électro, frais et léger.
Un duo optimiste et léger
« Jaimale » comprenez « J’aime aller », c’est le titre du premier single d’Andriamad, sorti il y a quelques semaines. Un duo composé de deux amoureux de voyage et de la nature.
Cécile d’origine réunionaise et malgache est à la fois chanteuse et fleuriste mais surtout une adepte des voyages. Kévin lui polonais-tunisien est producteur et ex charpentier, également fan des road-trips en tout genre. Une rencontre entre fruit du hasard entre ces deux roots dans l’âme, par le biais d’une amie commune. Comme une évidence les deux artistes férus de musique et d’exotisme ont de suite fait preuve d’aisance à travailler ensemble, allant même jusqu’à se créer un langage rien qu’à eux. Fusionnels et connectés ils partagent cette même volonté de prolonger les voyages et l’été à travers leurs productions colorées, solaires, et fédératrices mais aussi dansantes et optimistes.
Avec une importance capitale, celle de ne jamais oublier leurs racines. Le nom du groupe n’ayant pas été choisi au hasard puisqu’il est le nom de famille de la grand-mère maternelle malgache de Cécile. Un bel hommage.
Un premier single entêtant et solaire
Avec « Jaimale » premier single du duo sorti il y a quelques semaines, Andriamad met en avant cette culture de son propre dialecte jouant sur la prononciation phonétique.
Un hit entêtant et rythmé, finement travaillé. Musicalement on se laisse porter volontiers en adhérant totalement aux sonorités afro. Un véritable appel au voyage.
Même ressenti au regard du clip, retraçant l’itinéraire de deux individus ayant réellement envie d’évasion. A la recherche du lieu idéal ils se rendent compte qu’il existe bel et bien plusieurs petits coins de paradis. Une vidéo solaire et colorée dans laquelle Cécile et Kévin jonglent entre différentes tenues traditionnelles, en se dandinant avec fraîcheur et spontanéité.
Leur grain de folie et leur authenticité font plaisir à voir.
L’actualité d’Andriamad
A noter que Andriamad sera en concert exceptionnel le 8 novembre prochain au Bus Palladium à Paris.
Le duo en plein travail a déjà plusieurs titres de prêts. 5 morceaux ont déjà été choisis pour figurer sur leur premier EP attendu en janvier prochain. Un projet jonglant entre musique du Monde, pop mondiale et afro-world façon Jain.
Le duo s’est confié à ce sujet lors d’une interview accordée au site Mamusicale.fr.
Parmi les chansons on pourra découvrir une collaboration avec l’étoile montante le jeune Foé intitulée « L’eau de l’âme », une délicate poésie racontant le parcours d’une larme. Egalement au programme « 3 petits grains » sur le thème de la planète sous forme de comptine. Mais aussi « Camelia » mêlant espoir, optimisme et légèreté. Et enfin « T’es beau quand t’es belle » prônant la tolérance.
Un savant mélange d’univers et un travail raffiné sur les mots le tout dans un état d’esprit cohérent. Une recette qui devrait trouver rapidement son public.
Retrouvez Andriamad sur Facebook / Twitter / Instagram
DROUIN ALICIA