Parole tenue. Depuis la rentrée M6 est plus que jamais engagé en faveur de l’écologie. Une tendance visible à l’écran dans de nombreuses émissions du Groupe. Un investissement décuplé le temps de la « semaine green » dédié à l’environnement dès demain, dimanche 26 janvier au 2 février.

La vie en vert

Le Groupe M6 poursuit sa démarche en matière d’écologie. Une mobilisation accentuée avec la mise en place de la « Semaine Green » répartie sur 7 jours. Une grande première, le Groupe proposant habituellement des soirées thématiques. Un dispositif donc exceptionnel qui consiste à mettre au vert les programmes phares de la totalité du Groupe. De M6 à Paris Première en passant par le dernier arrivant Gulli. Jusqu’à la plateforme digitale 6Play et concernant concernant même la station de radio RTL.
Pout l’occasion les équipes ne se sont pas contentées de proposer des sujets sur la thématique, allant même jusqu’à retoucher les logos des différentes émissions, colorés en vert.
Un mouvement accru donc et une action complète, visible tout au long de la semaine, à toute heure de la journée. De quoi toucher un maximum de public, de toutes catégories et n’importe quel âge.

M6 - Capital green - semaine green - Julien Courbet

Ça bouge en prime-time

Près de 60 heures de programmes spéciaux, c’est ce qu’annonce le Groupe M6. Avec de nombreuses émissions de reportages, des films, mais aussi du divertissement et même des programmes jeunesses.
Premier grand rendez-vous dès ce dimanche soir à 21H05 avec Julien Courbet pour un « Capital » spécial sur le consommer autrement. Avec en plateau un invité exceptionnel, le célèbre Nicolas Hulot. Ensemble ils tenteront de proposer des solutions aux français sur les bons gestes à adopter, sans y laisser toutes ses économies.
Dès le lendemain soir, l’ancien Ministre de l’écologie sera à nouveau à l’antenne. Cette fois sur W9 pour partager au public sa profonde inquiétude et ses espoirs sur notre monde actuel à travers « Le syndrome du Titanic » film qu’il a co-écrit et co-réalisé avec Jean-Albert Lièvre.
S’en suivront sur la petite sœur de M6 deux soirées spéciales avec mardi soir l’émission de variétés « Les stars chantent pour la planète » durant laquelle les artistes donneront de la voix sur des chansons consacrées à la Terre. Et mercredi soir le deuxième numéro du magazine évènement «2050 : Peut-on encore éviter le pire ? » qui mettra l’accent sur les déchets et sa prolifération accentuée qui pourrait un jour causer notre perte. Quant en face, Stéphane Plaza prodiguera des conseils dans «Maison à vendre » pour améliorer l’isolation de son habitation et donc réduire sa consommation d’énergie.
6Ter ne sera pas en reste et mettra en lumière jeudi soir ces « Famille extraordinaires » qui font des économies et polluent moins.

Groupe M6 - semaine green - programme - infos

Une grille revisitée

Autres reportages avec Mac Lesggy dans « E=M6 » ce dimanche dès 20H25. Le célèbre scientifique s’interrogera sur notre hygiène quotidienne en répondant à des idées reçues et bonnes pratiques à adopter pour préserver au maximum l’environnement. Avec entre autre un questionnement sur l’alternative du coton-tige. Sujet actuellement au vif du débat puisque sa mise en vente dans sa composition d’origine est désormais interdite depuis le 1er janvier.
Et pour les passionnés d’automobile, Dominique Chapatte proposera lui-aussi une édition spéciale de « Turbo » diffusé à 11H. Avec un comparatif entre les voitures électriques, hybride et hydrogène.
Mais aussi des astuces pour réduire son emprunte carbone et un zoom sur les efforts des constructeurs qui vont dans le même sens.
Du côté de l’info, en plus de la chronique « C’est notre planète » de Virginie Garin dans RTL Matin, la rédaction proposera un reportage par jour sur une démarche positive environnementale.
Quant aux 1245 et 1945 de la « semaine green » ils contiendront une série de reportages sur l’écologie. Avec entre autre des focus sur les bonnes actions de nos pays voisins.
Xavier De Moulins présentera également un « 66 minutes » consacré au gaspillage alimentaire dimanche 2 février. Et c’est Bernard de la Villardière qui clôturera le dispositif à partir de 23H10 avec un « Enquête Exclusive » sur le Bangladesh et la menace aquatique qui plane sur le pays.

Groupe M6 - semaine green - Gulli - Gulive

Du divertissement tout-public

De l’info, du divertissement il y en aura pour tous les goûts, jusque l’incontournable «Scènes de Ménages » qui concentrera le temps d’un épisode plusieurs répliques et sketchs relatifs à l’écologie.
Et même pour les plus jeunes. Avec Gulli, investit aussi durant cette semaine. La chaîne jeunesse diffusera tout au long de la semaine à 14H des épisodes de la série animée « Il était une fois… notre Terre ». Excepté mercredi ou Joan Faggianelli sera aux manettes d’un « Gu’Live » spécial écologie avec des énigmes thématiques en plus des dessins-animés animaliers préférés des enfants comme « Spirit, au galop en toute liberté ».
Également à disposition des internautes sur 6play, à retrouver deux épisodes de «Capital Solutions » version digitale de « Capital », ainsi que la série-documentaire de Yann Arthus-Bertrand.

DROUIN ALICIA