A l’heure ou l’industrie musicale est en berne, une nouvelle met la toile en ébullition : le come-back de Rihanna. La star se remettant enfin à la chanson, en figurant sur le hit « Believe It » en featuring avec PARTYNEXTDOOR, extrait de « PARTYMOBILE » album du rappeur fraîchement sorti. Un évènement pour le moment loin des grandes retrouvailles tant espérées par son public, mais un premier pas réconfortant.

Rihanna - Partynextdoor - party mobile - believe it

Un accueil mitigé

Ça faisait longtemps qu’on espérait entendre résonner à nouveau son grain de voix unique. Cette fois ça y est, l’interprète de « Diamonds » reprend son micro en main pour le plus grand plaisir du public. « Believe It » c’est le nom du hit sur lequel elle figure. Une collaboration avec le canadien PARTYNEXTDOOR libérée depuis seulement quelques heures qui fait déjà beaucoup de bruit puisqu’elle signe officiellement la première apparition musicale de la chanteuse depuis 2017.
Un morceau radiophonique aussi entêtant que solaire sur fond de conseils pour renforcer sa relation amoureuse. Un futur tube en devenir porté par un refrain sensuel interprété par la jeune femme. « Best make me believe it » clame-t-elle avec son timbre inchangé toujours aussi efficace. La diva n’a donc rien perdu de son talent, la seule déception étant sa présence trop réduite durant l’ensemble de la chanson. Un passage trop bref et une voix camouflée par des effets, ne mettant pas en valeur l’étendu de ses véritables capacités.
Une joie immense donc pour les adeptes de Rihanna, mais un bonheur intense de trop courte durée, certains fidèles regrettant son manque d’implication. Une chose est sûre cette douceur estivale est loin de passer inaperçue, faisant même déjà des étincelles sur les plateformes de streamings dans le monde entier. La Queen n’a définitivement pas fini de régner !

Rihanna - Retour - R9

Vers l’ère R9 ?

Alors qu’on ne l’espérait plus, Rihanna réussit une nouvelle fois à surprendre tout le monde avec ce retour surprise. Absente depuis plus de quatre ans, date de sortie de son huitième album « Anti », elle se fait depuis plus que désirer. La queen multipliant les taquineries ironiques à l’égard de son public sur l’éventuelle sortie de son nouvel opus. Une buisness woman très occupée par sa marque de cosmétiques « Fenty Beauty » mais aussi sa ligne de lingerie et de prêt-à-porter ainsi que de nombreuses œuvres caritatives.
Pas évident donc au milieu de tout ça de caler la sortie de ce fameux neuvième disque surnommé « R9 ». Un opus qui fait couler beaucoup d’ancre avant même la révélation de la moindre information concrète à son égard. Un projet annoncé comme dance puis reggae, repoussé mainte et mainte fois. Avec, le dernier espoir en date une sortie annoncée en décembre dernier par la maison de disque Universal France. Mais cette fois encore un faux espoir. Une attente donc interminable pour ses fans constamment sur le qui-vive guettant le moindre indice à ce sujet. Un désir grandissant en cette période tumultueuse où des nouvelles pépites de Riri seraient les bienvenues. Un souhait même partagé par son grand complice Drake qui a commenté sa dernière publication Instagram réclamant la sortie de celui qu’il nomme « R12 ». Demande à laquelle la belle a répliqué avec humour « Apportez de l’eau à Drake ». Une réponse de bonne guerre qui a amusé le chanteur lui rétorquant toujours avec second degré qu’elle avait une « bad attitude ». De quoi animer une énième fois la toile, mais pas faire avancer l’arrivée de ce nouveau bébé.
Vous l’aurez compris, comme à son habitude, Rihanna laisser planer le mystère sur cette nouvelle ère musicale qu’elle est la seule à pouvoir lancer ! 

DROUIN ALICIA