Il est sans doute le plus grand showman musical made in France. En plein confinement, M Pokora vient de dévoiler un « Home Fest », au son de son tube « On est là », entouré virtuellement par ses danseurs et musiciens. Une prestation live 2.0 totalement explosive qui donne le sourire !
Dynamisme et gaieté
Envoyer « de bonnes ondes », c’est ce qui a motivé M Pokora a partagé une vidéo de lui et son équipe en pleine performance live au son de « On est là » un de ses plus grands succès. Un morceau issu de son album « A la poursuite du bonheur » sorti il y a 8 ans déjà, mais dont les paroles sont plus que jamais au goût du jour.
« Parce que les mots que m’avait écrit mon ami Corneille en 2012 sont aussi fait pour le combat qu’on est en train de mener tous ensemble » précise le chanteur.
« Tu verras, on sera de taille, on l’aura, à l’usure cette bataille » clame l’interprète.
Des paroles qui en pleine période de pandémie prennent effectivement un tout autre sens.
Et comme à son habitude cet amoureux de la scène ne fait pas les choses à moitié, proposant en accompagnement une vidéo enthousiasmante pleine d’énergie. Au centre de l’écran l’artiste, entouré virtuellement par ses musiciens mais aussi ses danseurs livrant une chorégraphie millimétrée dynamique. On y aperçoit même par surprise le jeune papa confiné à Los Angeles en plein freestyle avec sa compagne Christina Milan et sa belle fille Violet. Un bel instant familial plein de complicité qui met du baume au coeur.
Bref un clip plein de peps et un projet idéal pour transmettre amour et bonne humeur à tous ses fidèles.
Ensemble à la maison
Si l’artiste prend à coeur à changer les idées des internautes il n’en oublie pas de rappeler l’importance de rester chez soi. Intégrant en fin de vidéo et au sein de sa publication des hashtags comme #RestonsChezNous, #EnsembleALaMaison, #StayAtHome, ou encore #HomeTogether.
Un confinement que l’interprète de « Tombé » respecte donc de son côté, profitant pour passer des moments agréables en famille. Séquences qu’il n’hésite d’ailleurs pas à partager sur les réseaux sociaux, ou sur la nouvelle application star « Tik Tok » qu’il a récemment rejoint.
Un artiste aussi plus empressé que jamais de retrouver son public en concert.
Après avoir accusé le coup puis s’être excusé d’avoir réagi un peu trop à chaud, le chanteur est parvenu à déplacer la seconde moitié de son « Pyramide Tour ». Une reprise de tournée qui n’a pu se jouer qu’à Amiens le 8 mars dernier avant un arrêt forcé, au même titre que la totalité des autres rassemblements en pleine période de pandémie.
Une fois l’orage passé, l’artiste pourra donc reprendre le chemin de la scène avec entre autre un démarrage à l’AccorHotels Arena prévu le 19 juin prochain en remplacement de la date du 14 mars.
En parallèle, on le retrouve aussi sur le titre du collectif « Et demain » en compagnie de 349 autres célébrités. Une initiative généreuse que M Pokora a comme beaucoup relayer sur ses réseaux sociaux, avec son petit mot à lui destiné au personnel de santé. « Parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, parce que c’est sûr on n’était pas présents quand ils en avaient besoin… alors c’est notre façon de les soutenir pour toute l’humilité et la discrétion avec laquelle ils se battent… » écrit-il en légende de la vidéo.
Une personnalité donc au planning bien chargé même en période de confinement.
DROUIN ALICIA