Le retour de Richard 3 par le train de 9h24
L’histoire commence par un diner de famille qui frôle le règlement de comptes. Comme dans toutes les chaumières, celà semble normal sauf que les convives sont tous des comédiens engagés par PH, le maître de table…
Afin de recevoir le pardon de ses proches qui ont tous disparu dans un accident d’avion, PH a, en effet, décidé d’organiser une thérapie théâtrale avec des inconnus auxquels il attribue le rôle de sa femme, sa soeur ou son fils qui l’a renié.
Au fur et à mesure de ce mea culpa abracadabrant, les comédiens perdent le fil de leurs jeux et commencent à s’identifier à leurs personnages. La réalité prend alors le pas sur l’improvisation. Les rôles basculent. La rancoeur s’immisce. La vraie colère monte. Et la vérité surgit enfin !
A travers ce psychodrame burlesque, Eric Bu s’amuse à nous faire cogiter sur le sens du pardon mais il nous offre surtout une belle réflexion sur le paradoxe du comédien.
Florence Gopikian Yérémian
Dû au confinement et à la fermeture des cinémas, toute l’équipe du tournage a décidé de vous offrir l’accès au film en avant-première : http://leretourderichard3.com/
Ce partage est valable jusqu’au 11 mai 2020.
Le retour de Richard 3 par le train de 9h24
Un film d’Eric Bu
Scénario : Gilles Dyrek
Avec Sophie Forte, Hervé Dubourjal, Jean-Gilles Barbier, Camille Bardery, Amandine Barbotte, Lauriane Escaffre, Ariane Gardel, Benjamin Alazraki, Yvonnick Muller
Photos : ©Frédérique Toulet
.