Une balade dans les années 80, c’est ce que nous propose le chanteur Navii à travers son nouveau single intitulé « Cette mélodie ». Un saut musical dans le temps mais aussi une délicate ritournelle entêtante, totalement addictive.

Navii - Cette mélodie

Sonorités rétros et rythmique enivrante

« Mettez vos baladeurs à fond, accrochez vos ceintures et bonne balade dans les années 80! » des recommandations et un message signé Navii. Un jeune talent qui un an après savoir honoré l’époque de son enfance à travers le hit « « New York 90 », s’attaque maintenant à une nouvelle décennie, encore plus lointaine : celle des années 80.
Un hommage musical au coeur de son nouveau single « Cette Mélodie ». Un morceau réalisé et mixé par le trio Royale Avenue après « bien des ratures et des séances studio » assure l’artiste sur les réseaux sociaux.
Un travail payant pour un projet pop moderne à l’ambiance vaporeuse un peu vintage. Un véritable saut dans l’espace.
Même ressenti à l’écoute du texte. Des mots d’amour et une invitation à l’évasion.
« Quand on se prend dans les bras, prends le temps t’as pas l’choix, d’aller jusqu’à la lune, où nos envies s’allument » murmure avec délicatesse et profondeur le beau brun parlant d’amour.
« Tu m’entendras peut-être, comme cette mélodie dans ma tête, Da da da di dam dam » poursuit-il avec douceur au cours d’un refrain entêtant, totalement enivrant.

Navii

Vers un deuxième album

Lui c’est Navii, un pseudo né de son prénom Ivan mis à l’envers. Un jeune talent révélé sur la toile en faisant des reprises d’artistes français. Un bon interprète, mais aussi un compositeur qui a fait ses preuves notamment sur « Chambre 12 » le premier opus de Louane, qui a rencontré un franc succès auprès du public.
Oeuvrer pour les autres mais savoir aussi s’affranchir et se faire reconnaître comme un artiste à part entière. Un nouveau défi relevé par ce chanteur au regard perçant d’abord avec une chanson « On se sent seul », puis un EP et enfin un premier album « Tout se donner » sorti en 2016.
Parmi ses tubes « J’écoute du Miles Davis » ou encore le sentimental « Turbulences », déjà inspiré par les années 80.
Depuis, Navii se nourrit de nombreux concerts, de voyages et beaucoup de rencontres musicales aussi. Des ingrédients utiles pour se remettre en question et tenter de se faire remarquer d’avantage.
Un talent discret et un grand passionné aussi, volontaire et motivé à s’améliorer chaque jour un peu plus. Une évolution audible dans ses derniers morceaux « New York 90» ou encore « En attendant mon heure ». Des hits rassurants, énonciateurs d’un second opus au titre intriguant « Minuit 17 » . Un projet pop électro annoncé pour cet été.

DROUIN ALICIA