Enfin ! Amir est officiellement de retour sur le devant de la scène. Un chanteur en pleine forme là pour faire « La fête » avec le public. Une réjouissance qu’il célèbre dans son nouveau single fraîchement révélé. Un hit lumineux et dansant, idéal pour lancer le nouvel opus du talent attendu dans quelques mois.
Lâcher prise et célébration
Cette fois ça y est il est prêt. Prêt « à revenir, à partager » et surtout à faire « La fête ». Après une longue pause bien méritée le temps de se ressourcer, Amir revient à point nommer pour l’heure tant attendue des grandes retrouvailles avec son public. Après avoir glissé une tête discrètement avec le délicat « Si on n’aime qu’une fois » sur lequel il accompagnait le chanteur grec Nikos Vertis, l’ancien représentant de l’Eurovision dévoilait en avant-première « à la maison » un inédit présent sur son prochain album dont le thème résonnait étonnement avec l’épreuve du confinement.
Très vite rattrapé par son naturel, l’artiste est désormais de retour avec Un hit à son image, aussi solaire qu’enjoué. Un titre écrit en décembre dernier pourtant étonnement de circonstance à l’heure ou chacun retrouve peu à peu sa liberté. Une pop rythmée et estivale aux doux parfums orientaux totalement entêtant. Une douceur addictive contre la morosité oscillant entre riffs de guitare et sonorités dansantes. Bref un véritable hymne à la vie et à la fête !
« On est tous nés pour faire la fête, comme si on l’avait jamais faite » clame Amir avec optimisme et exaltation. Sa principale volonté balayer les angoisses et offrir un peu de chaleur humaine au lendemain d’une période délicate. « Faut que ça devienne une référence cette chanson » confit-t-il dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux révélant l’envers du décor de la création de ce titre. « Que ça devienne la chanson à mettre à chaque soirée, entre potes, en famille » poursuit-t-il. De là à « jeter les serviettes en l’air ou même lever son verre ». Bref un appel à lâcher prise et tout oublier. Un message clair et fédérateur sur l’importance de se rappeler de savourer avec intensité l’instant présent.
La préface d’une nouvelle ère
Si il y a fort à parier que « La fête » résonnera en boucle tout l’été, il semble aussi être un très bon choix pour lancer le nouvel opus d’Amir attendu à l’automne prochain. Un projet sur lequel il bâche depuis de longs mois, déjà à l’étape du peaufinage. Au coeur de ce disque, des sonorités plus proches de ses racines musicales, de l’amour aussi et des confidences de ce jeune papa qui trouve en sa progéniture l’inspiration nécessaire. « J’ai envie de dire ce que je ressens, ce que la vie me fait percevoir, les détails et les nuances. Mais quand le regard d’un enfant nous guide, on s’aperçoit avec le même émerveillement que lui que tout est nouveau, que tout se renouvelle » confie-t-il d’ailleurs dans une interview accordée à NRJ. Une évolution qui s’en fera largement ressentir. « Je pense que c’est clairement un album qui est entré profondément dans mon âme, qui a démasqué et dépoussiéré des choses que je ne me sentais peut-être pas prêt à raconter » affirme-t-il aussi. Bref une nouvelle ère pour un nouvel Amir resté pourtant toujours le même au fond, profond, apaisant et lumineux.
Retrouvez le clip de « La fête » le 17 juin prochain. En attendant on vous laisse savourer et apprendre par coeur le hit !
DROUIN ALICIA