En cette période post-confinement, si la vie reprend peu à peu son cours, il ne faut pas oublier que la lutte contre le covid-19 demeure. Pour aider à la recherche contre le virus les artistes continuent de se mobiliser activement. Dernière action en date le collectif « Tous Unis » qui donne de la voix au travers d’une reprise du tube de Laurent Voulzy «Le pouvoir des fleurs » en faveur de l’Institut Pasteur très engagé dans cette lutte.

Nouvel élan de solidarité

On ne peut pas « Changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses » mais on peut y contribuer fortement. Un message que le collectif « Tous Unis » fraîchement crée a bien compris. Une joyeuse troupe qui revisite « Le pouvoir des fleurs» standard de Laurent Voulzy paru en 1992. Un hymne à la paix et au respect de l’environnement, devenue une chanson emblématique pour l’écologie. Vivre en harmonie avec la nature comme pour mieux faire respirer notre Terre. Une planète en souffrance sur laquelle demeure toujours le covid-19 qui continue de faire des ravages.
Un collectif qui a bien compris l’ampleur de la situation actuelle qui vient au secours pour continuer de faire face à cette crise sanitaire mondiale. Ici pas de frontière entre les artistes, avec un mélange d’interprètes de différents univers et labels musicaux. C’est sans hésitation que Laurent Voulzy reprend son micro pour faire résonner une nouvelle fois l’un de ses plus grands succès. Une ballade optimiste revisitée à la sauce pop estivale. Un classique modernisé clamé à l’unissons avec Amir, Aloïse Sauvage, Bilal Hassani ou encore Boulevard des airs. À leurs côtés le public reconnaîtra les voix de Claudio Capéo, des Trois Cafés Gourmands aussi ou encore de Keen’V, Black M et le DJ Ofenbach. Une nouvelle génération de talents aussi à l’image de la jeune Philippine, du chanteur Alliel remarqué dans la saison 7 de « The Voice », la youtubeuse Lola Dubini, les artistes urbains Ridsa, Soolking et même Hatik actuellement au sommet des classements. Également Wejdene dont le hit « Anissa ». Des stars mobilisés reprenant avec enthousiasme ce grand classique au refrain fédérateur et lumineux.

Collectif Tous unis - Le pouvoir des fleurs - Institut Pasteur

En aide à l’Institut Pasteur

Coup double. En plus de rythmer l’été du public, cette version 2020 du titre « Le pouvoir des fleurs » s’empare des ondes pour la bonne cause. L’objectif : récolter un maximum de fonds à reverser à l’Institut Pasteur. Une Fondation historique créée en 1887 par le scientifique Louis Pasteur dans le but d’oeuvrer pour la prévention et lutte contre les maladies en France et dans le monde. Un organisme qui travaille longuement pour trouver un remède au Covid-19. Une note donc d’espoir supplémentaire à soutenir pour continuer d’avancer sereinement vers de meilleurs lendemains.

DROUIN ALICIA