Un nouveau défi de taille ! À onze ans, Valentina cadette des « Kids United Nouvelle Génération » va relever un nouveau challenge en représentant la France lors de l’Eurovision Junior 2020. Une starlette à la bouille craquante pleine d’énergie à revendre qui défendra nos couleurs lors du concours avec « J’imagine » son premier single en solo.
Un monde en couleur
Derrière ce visage d’ange attendrissant se cache une demoiselle pétillante, pleine d’énergie à revendre. Une joie de vivre dont Valentina compte bien se servir pour se démarquer lors de la 18ème édition de l’Eurovision Junior. Une représentante tricolore de premier choix, misant sur une chanson à son image, lumineuse et optimiste. Une petite douceur intitulée « J’imagine » véritable hymne anti-morosité aussi féerique que positif. Un titre frais et léger adapté à la jeune chanteuse, entraînant le public dans un monde en couleur, uni et joyeux. « Tout commence par un j’imagine, Dans un coin d’la tête, Un rêve qui soudain se dessine, Que plus rien n’arrête, Dis moi, toit ce que t’imagines, Chante-le à tue-tête, Passe le message à ta voisine, Moi je suis prête » s’enthousiasme-t-elle sur un rythme entraînant à la recherche d’un monde meilleur. Une célébration fédératrice pleine d’insouciance signée Igit et Barbara Pravi, même binôme de travail que pour le tube « Bim Bam Toi » de Carla participante de l’an dernier. Un message symbolique de circonstance que Valentina fera passer le 29 novembre prochain lors du concours réservé aux moins de 14 ans. Une cérémonie initialement attendue à Varsovie en Pologne, quelque peu chamboulée par la situation sanitaire actuelle qui se jouera en majorité en visioconférence. Une prestation donc qui se jouera finalement à domicile, depuis un studio de télé équipé, comme pour ses 12 autres concurrents (contre 18 l’an dernier). Malgré tout l’organisation promet un tableau festif et pêchu, coloré et rythmé par de la danse. Un univers déjà bien présent dans le clip de «J’imagine » tourné dans les rues d’Orléans. Une vidéo à savourer en attendant le grand jour du show familial qui sera retransmis le 29 novembre en direct sur France 2 à l’heure du goûter.
L’aventure « Kids United Nouvelle Génération » se poursuit
C’est tout sourire et pleine d’espoir que Valentina a officialisé sa participation à l’Eurovision Junior 2020, faisant le bonheur de sa communauté. Se rêvant aussi à faire mieux, ou au moins aussi bien que ses anciennes camarades Angelina et Carla, terminées en seconde et cinquième position les deux années précédentes. Une douce voix qui a gagné en aisance en quatre ans d’exposition. Une entrée sur le devant de la scène en 2017 lors de la saison 4 de « The Voice Kids ». Une fillette dont le talent n’avait malheureusement pas suffit à faire se retourner les membres du jury. Pas de quoi décourager la benjamine de l’aventure dont le passage a malgré tout marqué les esprits. Une passionnée qui a très vite rebondi, en intégrant le groupe des « Kids United Nouvelle Génération » deux ans plus tard. À son actif déjà, deux albums en compagnie de ses camarades Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan. Une joyeuse troupe qu’elle ne délaissera pas malgré cette petite parenthèse en solo. Un groupe de retour dans les bacs le 23 octobre prochain avec un « Best Of ». Un disque composé de ses plus grands tubes et ce depuis la création des « Kids United». De « On écrit sur les murs » à « L’hymne de la vie » en passant par « L’oiseau et l’enfant». 19 titres et un inédit « Sauver le monde » s’intéressant aux problèmes écologiques, sujet qui leur tient à coeur. Une nouvelle génération mobilisée depuis ses débuts en association avec l’UNICEF qui poursuivra sa belle action en reversant une partie des ventes de son best-of aux programmes d’aide d’urgence Au Liban venant en aide aux familles victimes de l’explosion survenue à Beyrouth le 4 août dernier.
Des grandes retrouvailles qui devraient se prolonger si le contexte sanitaire le permet avec un « Best of Tour » attendu dans toute la France à partir du 9 janvier 2021.
DROUIN ALICIA