Que diriez-vous d’un voyage dans l’espace ? C’est en tout cas ce que propose Soprano pour son grand retour. Un décollage tout en douceur pour l’artiste qui a enfilé pour l’occasion son costume de « Chasseur d’Etoiles ». Avançant tranquillement à destination d’un nouvel album suivi d’une tournée d’exception des Stades.
Voyage dans l’espace
Le revoilà sur terre. Après quelques mois de répit Soprano reprend du service. Un commando à bord de son vaisseau le « Frégate » avec son équipage pour un tour d’horizon en plongeon dans l’univers. Première escale dans la galaxie vers une gigantesque chasse au trésor cosmique. Un « Chasseur d’Etoiles » de retour avec un nouveau single « Je les vois plus dans tes yeux, J’les vois dans les cieux, Trop de nuages gris le monde a perdu de son bleu, Les chemins vers les rêves ne sont plus éclairés, Les chemins vers la paix sont dans l’obscurité » déplore le rappeur sur fond d’une mélodie acoustique au piano. Un homme un peu abattu par cette planète à la dérive qui part à la recherche d’une atmosphère plus apaisante. « Donc je pars, je mets les voiles, Je pars à la chasse aux étoiles » lance-t-il en direction de la lune et ses astres. Un voyage qu’il fait partager à son public à travers un clip poignant. Une vidéo lumineuse oscillant entre réalité et images d’animation rétro et séquences d’action. Un artiste sur le départ, en compagnie de ses musiciens et choristes. Des camarades dont il aura bien besoin pour créer de nouvelles pépites et tubes, qu’il devrait libérer sur son tant attendu sixième album programmé début 2021.
Une tournée des Stades
En véritable showman, Soprano mise sur des retrouvailles en grande pompe avec le public. Un chanteur qui après la déception de l’annulation de sa dernière date du « Phoenix Tour », (initialement programmée en mai dernier au Velodrome) en raison de la crise sanitaire, avait prévu de « revenir encore plus fort ». Une star qui comme à son habitude voit les choses en grand, mais aussi très loin en annonçant une tournée d’exception non pas dans l’espace, mais dans les Stades. Quatre concerts colossaux dans quatre grandes villes de France. À commencer par le Groupama Stadium à Lyon le 11 juin 2022. Suivi une semaine plus tard par le mythique Vélodrome de sa ville natale qu’il a déjà fait trembler en octobre dernier, avant un saut au Matmut Atlantique de Bordeaux le 25 juin 2022 avant de finir en apothéose au légendaire Stade de France parisien le 2 juillet 2022. Un ultime show que l’interprète de « En feu » promet époustouflant. Le tout dans une configuration scène centrale en parfaite communion avec les spectateurs, avec bien entendu quelques surprises. Un « Chasseur d’Etoiles Tour » qui fera de lui « le premier artiste français à faire une tournée des stades » après Johnny Hallyday et Indochine, mais aussi « le premier artiste urbain à relever le défi ». Une belle consécration pour celui qui n’a pas peur de viser la lune, car même en cas d’échec il le sait bien « on atterrit dans les étoiles ».
Retrouvez toutes les infos sur la tournée de Soprano ici : Soprano-lesite.fr
DROUIN ALICIA